Conseils pour une soirée pyjama d’anniversaire de fille réussie

Conseils pour une soirée pyjama d’anniversaire de fille réussie

A l’occasion de l’anniversaire de votre fille ou celui de votre petite sœur, elle a décidé d’inviter ses amies pour une pyjama party. Et vous êtes à la recherche d’idées pour réussir les préparations ? Evidemment les activités peuvent varier selon l’âge des participants. Toutefois nous vous livrons ces quelques conseils pour mener à bien l’organisation d’une soirée pyjama d’anniversaire de fille.

Comment organiser une soirée pyjama d’anniversaire de fille ?

Aménagement de la pièce

Avant tout, vous devez choisir l’endroit où la soirée pyjama d’anniversaire aura lieu. Cela peut être une pièce de votre appartement comme la chambre de la reine de la soirée, le salon, ou le jardin.

Vous pouvez décorer le lieu avec des rosaces éventails en papiers, de différentes tailles, ou des guirlandes de fanions, couleurs pastel ou flashy. A l’occasion, vous pouvez installer des ballons un peu partout !
Puisqu’il s’agit d’une pyjama party entre filles, optez pour les ballons roses pour créer une ambiance girly. Vous pouvez également ajouter des ballons alu ou dorés qui viendront toucher le plafond.

Décoration de table

Tout comme l’aménagement de la salle pour la pyjama party d’anniversaire de fille, il convient de déterminer la place où toutes les filles vont se retrouver pour manger. Vous avez le choix entre :

  • une table à manger,
  • une table basse de votre salon,
  • un plateau repas sur le canapé…

Une fois décidé, il suffira de passer à la déco de table. Pour cela, on vous suggère d’opter pour des assiettes et des gobelets jetables très tendances, qui peuvent être assortis à des serviettes de tables. Ainsi, vous évitez à vous prendre la tête avec la vaisselle.

Des activités à faire pendant la pyjama party d’anniversaire d’une fille

Le jeu de rôles

Lorsqu’on organise une pyjama party d’anniversaire entre filles à table, il est possible que quelques convives se rencontrent pour la première fois.
Pour éviter que l’ambiance retombe entre l’entrée et le plat et entre le plat et le dessert, rien de tel que de proposer un « jeu de rôles » durant toutes les pauses à table !

Le principe de ce jeu de rôles est simple : chaque convive tire au hasard un papier. Sur ce dernier sera inscrit un trait de caractère comme « blagueuse », « grincheuse », « bavarde », « raffinée », « exubérante », « lourde », « prétentieuse », « sérieuse », etc. Et lors des pauses digestives, elle doit jouer son rôle à fond.

Vide-dressing

Faire du vide-dressing est plus intéressant lorsqu’il y a plus de convives à la soirée pyjama d’anniversaire de fille, notamment celle d’une ado !
Pour cela, l’hôte propose à chacune d’amener les vêtements qu’elle aimerait échanger ou vendre. Mais elles pourraient également apporter des accessoires mode, , des DVD, des bouquins, de la déco…

La grande nuit du karaoké

Mettez en place un ordinateur relié à internet, un ampli et un micro, à l’endroit qui accueille la soirée pyjama. Et après les jeux et le vide-dressing, les filles pourront s’amuser à chanter et danser.
Il leur suffit de rechercher des vidéos de leurs chansons préférées en version karaoké (musique + paroles synchronisées) sur les sites tels que Dailymotion ou Youtube.