15 messages de félicitation pour une naissance : filles, garçons et jumeaux

15 messages de félicitation pour une naissance : filles, garçons et jumeaux

L’un des moments remplis d’émotion et d’affection pour une famille est la venue au monde d’un nouveau-né. Traditionnellement, les témoins de la nouvelle présentent des cadeaux lors de telles occasions. Quoi de plus beau, de plus authentique qu’un message de félicitation émouvant adressé aux nouveaux parents pour manifester un sentiment de joie à la hauteur de l’événement ? Une panoplie de messages personnalisés et originaux vous attendent aussi sur le blog Comme 3 pommes.

Messages de félicitation pour un garçon

  • Un garçon ? Cet homme en devenir qui vient de voir le jour vous fera toucher du doigt la félicité et la satisfaction d’être parents. Chaleureuses félicitations !
  • Un bébé est arrivé ! Un nouveau membre fait son entrée dans votre famille ; l’émerveillement ne sera à nulle autre comparable le voyant grandir et s’épanouir. Félicitations pour ce beau garçon !
  • Nous sommes enthousiasmés d’apprendre la naissance de votre bébé ; cet être unique vient au monde pour remplir votre cœur d’amour et d’affection. Toutes nos félicitations les plus sincères !
  • Bienvenue à (prénom) ! Au sein de ce nid d’amour et de tendresse dont vous saurez, certainement, l’entourer, il vivra une vie des plus heureuses ! Toutes nos félicitations aux nouveaux parents !
  • Ce petit garçon arrivera à vous faire sourire et pleurer de joie, vous fera voir le monde sous un autre jour tout n attendrissant votre quotidien ! Chaleureuses et sincères félicitations au papa et à la maman !

Messages de félicitation pour une fille

  • Félicitations pour la naissance de votre jolie petite ! Puisse sa vie être remplie de bonheur et de riches découvertes !
  • Voici une petite princesse qui vient de faire son entrée dans votre maison. Nous souhaitons qu’elle fasse de chaque jour des moments de joies ! Toutes nos félicitations à votre foyer !
  • Toutes nos félicitations les plus sincères pour la venue au monde de cette jolie petite qui a bien de la chance d’avoir des parents tels que vous !
  • Quel heureux événement la naissance d’une si magnifique petite fille. Vous devez en être fiers et comblés. Recevez à travers ce message nos vœux les plus sincères !
  • Que ce fruit de votre amour puisse remplir vos journées d’émotions nouvelles et mémorables. Félicitations pour la naissance de cette charmante princesse !

Messages de félicitation pour des jumeaux

  • La venue au monde de jumeaux n’arrive pas tous les jours ! Et même s’il s’agit à la fois d’un moment de bonheur intense et plein d’angoisse, que l’amour arrive toujours à surmonter vos peurs. Sincères félicitations au parents doublement comblés !
  • Que l’arrivée de (prénom) et (prénom) dans votre vie lui apportent deux fois encore plus d’amour, de bisous, de câlins et d’affection. La vie vous a fait une surprise des plus inestimables avec ces jumeaux. Oubliez tous les moments difficiles que vous aurez à passer. Car ils pourront largement être compensés par des instants d’une intense intensité que peu de papa et mamans ont la chance de vivre.
  • Sincères félicitations pour la naissance de vos deux petits bouts de chou ! La famille s’agrandit, avec deux nouveaux nés en bonne santé nous procure une joie intérieure immense.Toutes nos plus sincères félicitations !
  • Deux énormes félicitations aux parents de (prénom) et (prénom) ! Que ces deux bébés puissent faire de toute votre vie, des moments de bonheurs intenses est notre souhait !
  • Existe-t-il quelque chose de plus beau que de venir au monde au même moment que son âme sœur ? Toutes les félicitations au père et à la mère pour l’arrivée de (prénom) et (prénom). Que votre vie soit encore plus comblée !

Envoyer un merveilleux message plein de significations aux nouveaux parents montre combien la naissance de leur enfant est importante à vos yeux !

Pour parfaire le tout, un bouquet de fleurs, une tétine, ou un présent en gage de souvenir qu’elle qu’en soit sa nature pourrait accompagner votre message. N’oubliez surtout pas de féliciter également les nouveaux grands-parents qui sont parmi les plus enthousiastes à la venue au monde du nouveau-né. Maintenant on vous explique d’autres notions liées à la naissance des bébés.

Questions diverses

Qu’est ce qu’un faire-part de naissance?

Aujourd’hui, plusieurs méthodes permettent d’annoncer la venue d’un bébé à son entourage, mais la plus classique reste l’envoi d’un faire-part. Il s’agit donc d’un canal par lequel les parents et même les grands-parents partagent la joie que leur procure l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Il est généralement adressé aux amis, aux parents, aux collègues et aux voisins. La plupart du temps, il est envoyé dans les premières semaines, voire les premiers mois qui suivent la naissance du bébé.

Pour créer un faire-part, il vous faut prendre soin de réunir plusieurs informations que sont :

  • la photo de votre bout de chou
  • le nom de l’enfant
  • son sexe
  • la date de naissance.

Aussi, vous pouvez choisir de le rendre encore plus sympathique en y ajoutant des informations sur sa taille, son poids, etc.

Plusieurs types de faire-part existent et vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos envies. Il s’agit entre autres des faire-part de naissance imprimés, virtuels et ceux faits maison.

Qu’est ce qu’une liste de naissance?

L’arrivée d’un bébé chamboule un peu tout dans la vie de couple, ce qui est tout à fait normal, car la venue d’une autre personne exige que tout le monde change ses habitudes. C’est donc pour éviter de se prendre la tête que la liste de naissance intervient.

Cette liste est un inventaire de tout ce qu’il faut faire ou acheter avant et après l’arrivée du bébé. Valise de maternité, affaires du nouveau-né et différents dossiers, voici autant de composantes que vous ne devez pas oublier dans votre liste de naissance. Elle permet aussi de définir les cadeaux que peuvent offrir les proches à la mère ainsi qu’au nouveau-né.

Pour la créer, vous pouvez vous rendre dans un magasin où des professionnels vous aideront à établir une liste complète mais aussi sur des sites spécialisés. Vous pouvez aussi chercher sur internet des exemplaires de liste de naissance que vous pourrez ensuite personnaliser.

Qu’est ce que la prime de naissance?

La prime de naissance est une somme que perçoivent les parents pour faire face aux différentes dépenses qui seront engendrées par l’arrivée du bébé. Pour ce faire, il faut dès le début de la grossesse déposer les documents nécessaires à l’obtention de la prime. La somme à percevoir s’élève à 923,09 euros en France et s’obtient 7 mois après le début de la grossesse.
Cependant, il faut réunir un certain nombre de conditions pour en bénéficier. Ces conditions sont les suivantes : résider en France, déclarer la grossesse avant les 14 semaines qui succèdent le début de la grossesse et pour finir les revenus du couple doivent être inférieur à un montant fixé par la réglementation en vigueur.

Qu’est ce que les congés de naissance?

Monsieur, vous pouvez souffler un coup, car l’état vous permet de profiter de 3 jours de congés rémunérés pour les courses nécessaires à l’arrivée de bébé.
Pour en bénéficier, vous devez les prendre dans un intervalle de 15 jours avant ou après la naissance. L’inconvénient ou l’avantage (cela dépendra de vous), c’est que ces congés sont ajoutés aux congés de paternité.

Ca pourrait vous interesser :