Organiser une soirée pyjama d’anniversaire de garçon. Nos conseils

Organiser une soirée pyjama d’anniversaire de garçon. Nos conseils

Afin de faire plaisir à votre fils pour son anniversaire, vous avez décidé de lui organiser une soirée pyjama inoubliable ? Une fois les invitations lancées, il est temps de préparer l’événement. Pour cela, nous avons réuni pour vous des idées qui marchent à tous les coups, sur l’organisation et les activités à proposer lors d’une soirée pyjama d’anniversaire de garçon.

Aménager la salle de réception

Il est évident que la décoration d’une pièce pour la soirée pyjama d’anniversaire d’un garçon n’est pas semblable à celle d’une fille. En effet, pour décorer la salle qui va accueillir la fête d’un garçon, pensez à installer des ballons bleus ou verts.
Si votre fils a choisi un thème pour la soirée, essayez de trouver des objets correspondant à celui-ci pour décorer la pièce. Vous pouvez par exemple opter pour un couvert de table à l’effigie de

  • super héros,
  • saga Star Cars,
  • personnages Disney…

4 idées d’activités à faire lors d’une soirée pyjama d’anniversaire de garçon

Soirée blind-test

Chaque participant se succède à tour de rôle au PC pour choisir des morceaux dont les autres devront deviner l’interprète et/ou le titre. Si les invités de la pyjama party sont nombreux, vous pouvez même proposer de constituer des équipes et prévoir des buzzeurs (crécelles, sifflets, boîtes à meuh…).
Pour info : le blind-test marche également avec les extraits de dessins animés ou de films.

Marathon jeux de société

La règle d’or du marathon jeux de société : pas de jeux pénalisant les participants malchanceux. Le plus important, c’est de s’amuser !

Vous pouvez par exemple choisir des jeux tels que Concept, Burger Quizz, Time’s Up ou Creativity. Ils sont très drôles et hyper addictifs. En revanche, évitez les jeux comme Monopoly ou Quizz sur la culture générale.

Le jeu du post-it

Le principe de ce jeu du post-it est que chaque participant va se faire coller sur le front un post-it. Sur ce dernier sera inscrit le nom d’un personnage célèbre ( homme ou femme, fictif ou réel, etc). A chaque tour, les joueurs ont le droit de poser une question pour essayer de savoir le nom indiqué sur leur post-it.

N’oubliez pas que plus on met des personnages célèbres tordus ou difficiles à trouver, moins les joueurs trouvent la réponse facilement… et plus c’est amusant !

Les Dingbats

Pour amuser les invités de la soirée pyjama d’anniversaire de votre fils, proposez-leur de faire des Dingbats.
Pour ceux qui ne le savent pas, ce jeu est une sorte de rébus où l’on utilise des signes typographiques (flèches, etc), des chiffres, des lettres, et parfois aussi des dessins. Pour parvenir à le résoudre, il faut retrouver une expression imagée.

Pour comprendre clairement de quoi le Dingbat retourne, voici deux exemples :

  • VH2OIN = comme il y a le symbole chimique de l’eau (H2O) dans le mot « vin », la solution est mettre de l’eau dans son vin.
  • * ISTOIR = étant donné que le mot « histoire » est amputé des lettres E et H qui forment respectivement « sa queue » et « sa tête », la réponse est donc une histoire sans queue ni tête.