Les solutions pour trouver des bons plans sur internet

Les solutions pour trouver des bons plans sur internet

Depuis plus d’une décennie, les magasins physiques perdent progressivement du terrain face aux sites marchands pour diverses raisons. D’une part, les e-commerçants proposent généralement des prix plus avantageux que les boutiques traditionnelles et d’autre part, ils permettent aux consommateurs d’éviter les pertes de temps, liées entre autres aux déplacements. Si internet offre la possibilité de réaliser des économies lors de sessions de shopping, sachez toutefois que les rabais proposés par certaines plateformes commerçantes sont parfois trop restreints pour susciter un quelconque intérêt. Pour trouver les vrais bons plans sur le web, voici quelques solutions !

Les codes promos : des incontournables pour faire des économies sur internet

Internet vous offre pléthore de possibilités pour réaliser des économies substantielles lors de vos sessions shopping. Parmi les solutions qui vous permettront de réduire vos dépenses de manière significative, on peut citer les codes promos. Comme leur nom l’indique, ces bons de réduction vous permettent de bénéficier de rabais plus ou moins importants sur des produits spécifiques ou sur certains frais, tels que ceux relatifs aux livraisons.

Pour trouver un coupon de réduction, vous pouvez commencer par chercher directement sur les boutiques en ligne. Dans l’optique d’augmenter leur taux de conversion et de fidéliser leur clientèle, celles-ci mettent souvent en place des bons d’achat proposant des remises intéressantes, à certaines périodes de l’année.

bons plans sur le web

Dans le cas où vous souhaitez éviter les recherches pouvant être particulièrement chronophages, je vous conseille de vous tourner vers les sites spécialisés en codes de réduc. Ces plateformes dédiées aux rabais, réductions, remises et bons plans en tout genre mettent à votre disposition les meilleurs coupons disponibles sur le web et vous offrent la possibilité de vérifier rapidement si votre boutique favorite propose une ou des offres de réduction sur les produits qui vous intéressent !

Sur des sites comme Radins.com, un moteur de recherche de bons plans vous permet carrément de trouver en quelques clics les meilleures réductions de grands acteurs du e-commerce. Si vous êtes une cliente fidèle de La Redoute par exemple, vous pouvez taper directement le nom de l’entreprise pour pouvoir consulter les offres de remise proposées par celle-ci. Les requêtes peuvent être formulées de différentes manières : code de réduction La Redoute, code avantage La Redoute, etc. Vous pourrez bénéficier d’une livraison gratuite, d’une remise en % ou en €, ou encore d’un cadeau.

Vous pouvez également chercher un code promo par thème : prêt-à-porter, accessoires de beauté, etc. Vous obtiendrez la liste des e-commerçants pouvant fournir des codes de réduc pour les types de produits que vous souhaitez acquérir ! À titre d’information, les bons de réduction peuvent offrir des remises allant de 10% à 30%. Néanmoins, pour pouvoir profiter des réductions, vous devez souvent respecter des règles fixées par les magasins en ligne. Certains e-commerçants imposent par exemple un montant d’achat spécifique, à partir duquel vous pouvez prétendre à un rabais.

De nombreux marchands appliquent essentiellement les coupons sur des produits précis ou des catégories de produits en particulier. Dans le choix de vos coupons, je vous recommande donc de ne pas vous concentrer uniquement sur les réductions. Consultez aussi les conditions d’éligibilité pour pouvoir déterminer avec précision les bons les mieux adaptés à vos besoins.

Les offres promotionnelles proposées par les e-boutiques

Les offres promotionnelles classiques peuvent être des alternatives aux coupons de réduction. À l’instar des codes promos, elles sont limitées dans le temps et sont généralement appliquées sur des produits spécifiques.

Pour trouver des ventes promotionnelles, vous devez mener des recherches sur le web. Dans la majorité des cas, il vous faut accéder aux différentes e-boutiques proposant les articles qui vous intéressent et vous renseigner directement sur leur page d’accueil ou dans la section de leur site, dédiée aux promotions. Certes, les recherches sont généralement longues, mais elles sont souvent payantes si vous êtes suffisamment patient.

À noter que les magasins en ligne peuvent proposer directement des remises sur des articles spécifiques ou des offres de type « 1 acheté, 1 offert ». Les réductions peuvent être en euros ou des pourcentages sur les tarifs des produits.

Les remises en pourcentage sont appliquées essentiellement sur les prix HT. Elles peuvent être avantageuses, à condition que le montant de votre achat soit plus ou moins conséquent. En effet, contrairement aux coupons de réduction, elles dépassent rarement 15% surtout si elles sont réalisées sur des articles très prisés des consommateurs, ne nécessitant aucune opération de déstockage.

Les rabais en euros, quant à eux, sont souvent soumis à des conditions. En règle générale, ils sont appliqués à partir d’un montant d’achat fixé par les boutiques.

Les sites de ventes privées pour bénéficier de remises exceptionnelles

Les ventes privées sont similaires aux soldes réglementés sur de nombreux points. Elles portent généralement sur des produits en déstockage ou des articles spécialement conçus pour les ventes flash et proposent des rabais exceptionnels pouvant aller jusqu’à plus de 30%.

Ce type d’événement vous permet d’accéder à des produits de grandes marques, à des prix défiant toute concurrence. Néanmoins, sachez qu’en raison de leur caractère privé, il n’est pas toujours évident de trouver un produit encore disponible seulement quelques heures après leur ouverture. Pour augmenter vos chances de participer à une vente flash, vous devez tout d’abord vous renseigner sur les horaires de celle-ci en effectuant des recherches sur le web ou en accédant à un site spécialisé en ventes privées. Ensuite, il est nécessaire de s’informer sur les produits qui seront proposés et procéder à une inscription en anticipation, dans les plus brefs délais.

Pour finir, vous devez être présente sur la plateforme organisant l’événement dès les premières minutes, dans la mesure où les articles les plus recherchés sont souvent en rupture de stock dans la demi-heure suivant l’ouverture des ventes.

Les sites de Cashback pour se faire rembourser une partie de ses dépenses

Les sites de Cashback se multiplient sur le web et vous offrent d’excellentes opportunités de réaliser des économies assez intéressantes. Ils vous reversent en effet une partie des commissions qu’ils perçoivent lors de vos achats sur les plateformes de leurs partenaires.

Bien que ce système ne vous permette pas de bénéficier d’une remise directe sur le prix d’un article, il vous offre néanmoins l’opportunité de réduire vos dépenses grâce aux rétros commissions. Ce peut être intéressant si vous souhaitez vous constituer une petite épargne à partir des sommes reversées par les plateformes de Cashback.

Pour information, vous ne pouvez pas retirer vos gains après chaque acquisition. Dans la majorité des cas, les sites vous obligent à atteindre un certain montant avant de pouvoir procéder à un retrait.

'', ) );*/ ?>