Quels bons plans pour acheter les vêtements de vos enfants moins cher?

Quels bons plans pour acheter les vêtements de vos enfants moins cher?

Avec la scolarité et les activités auxquelles les enfants s’adonnent, l’habillement est également un autre investissement auquel les parents doivent penser. Et pourtant, il ne faut pas oublier le fait que les enfants grandissent trop vite. Aussi, pour éviter les dépenses inutiles sur l’achat de leurs vêtements, il faut aussi apprendre à rentabiliser ses achats. Entre vêtements d’occasion, déstockage et bons de réduction, il existe actuellement des bons plans très pratiques qui permettent de faire des achats à prix réduit, sans pour autant dépenser des sommes folles. Maintenant, plus besoin de faire d’énormes dépenses pour acheter des vêtements de marque et pour habiller ses enfants d’une manière tendance.

L’incontournable marché d’occasion pour trouver leur bonheur

Le marché d’occasion est la première mais aussi la meilleure alternative pour bien acheter ses vêtements d’enfants. Le marché de l’occasion c’est une mine de bonnes affaires parfois insoupçonnées, car oui, il est parfaitement possible d’y retrouver des vêtements de marque jusqu’à 5 fois moins cher.
Cependant, en contrepartie, il faut également prévoir une partie de son temps afin de bien vérifier les défauts que présentent certains articles. Toutefois, pour se rassurer, un vêtement d’occasion pour enfant reste généralement de bonne qualité, car il s’agit en principe d’un vêtement de seconde main. Cela prouve qu’il a été déjà choisi pour sa qualité et son style, mais ne convient plus à son ancien propriétaire, qui a sans doute grandi, et qui a donc été remis sur le marché d’occasion, afin d’être acquis par d’autres enfants qui conviendraient mieux. Mais ce n’est pas le seul avantage, car dans le marché d’occasion, on peut également découvrir des modèles de vêtement originaux, qu’on ne retrouve pas sur le marché global, et cela permet à l’enfant d’avoir un style d’habillement unique. Pour des occasions particulières comme les soirées pyjamas, où nos bambins ne veulent pas forcément mettre leur pyjama habituel, c’est une bonne opportunité d’en trouver un pas cher, tout en sachant qu’il ne servira pas forcément plusieurs fois.

D’autres options absolument à envisager

Toujours à proximité du marché d’occasion, on peut également envisager le troc. C’est un principe qui se base en général sur l’échange, un peu comme un vide dressing entre mamans, mais spécialement pour les vêtements d’enfant. Ce concept aide non seulement à mener une recherche facile pour ses articles, mais permet aussi de tisser des liens avec d’autres mamans, avec qui on peut éventuellement envisager des échanges de vêtements en cas de besoin. À noter que des sites spécialisés dans ce domaine sont aussi maintenant accessibles pour certaines mamans trop éloignées pour faire des échanges à proximité.

Le déstockage est aussi un autre bon plan à considérer. Ces occasions surviennent surtout en fin de saison, la fameuse période où les boutiques doivent faire le grand ménage pour faire place à d’autres articles plus adaptés à la prochaine saison. C’est ainsi une occasion de faire ses achats de vêtements d’enfant à prix réduit. Il y a aussi maintenant le système « surprise-box », une démarche marketing proposée par certaines plateformes commerciales, dont le processus se base sur un abonnement, et avec lequel la maman peut recevoir des vêtements d’enfant mensuellement.

Ca pourrait vous interesser :