Comment connaître sa taille de soutien-gorge ?

Comment connaître sa taille de soutien-gorge ?

Saviez vous que les 3/4 des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien gorge? Beaucoup d’entre nous ont tendance à porter la même taille alors que notre poitrine a changé : sport, grossesse, médicaments hormonaux, … Il est donc important de vérifier de temps en temps si les soutiens-gorge sont toujours adaptés mais encore faut il savoir prendre ses mensurations. Voici donc quelques conseils et astuces pour connaitre sa taille de soutien gorge : à vos mètres!

Prendre les bonnes mesures de sa poitrine

Déjà, sachez q’unun soutien-gorge qui dérange à cause des bretelles ou des bonnets n’est pas vraiment adapté. Pour savoir lequel est plus adapté (comme les modèles emboîtant pour forte poitrine que vous trouverez sur  https://majestia-lingerie.com/soutiens-gorge-majestia/emboitant-grande-taille-majestia) il est essentiel de connaître certaines mensurations : il s’agit du tour de poitrine et du tour de dos.

Le tour de dos

Pour commencer, munissez-vous d’un mètre ruban. C’est l’outil qui vous servira le mieux dans cette démarche. Assurez-vous ensuite de la justesse des mesures en restant debout, bien droite les deux pieds joints. Placez le mètre ruban sur sa forme plate en dessous de vos seins afin de faire le tour du thorax. Surtout ne serez pas trop fort pour vous assurer d’avoir la taille réelle. Vu que l’objectif est d’avoir des mesures justes, il est conseillé de les prendre en étant déshabillée.

Une fois que vous avez la mesure de votre tour de dos, vous devez vous servir de ce tableau pour identifier votre taille exacte de soutien-gorge.

Le tour de poitrine et la taille du bonnet

C’est la mesure du tour de poitrine qui permet d’identifier la profondeur du bonnet. Pour effectuer la mesure, il vous suffit donc de refaire comme précédemment avec le mètre ruban, seulement à ce niveau c’est sur la pointe des seins que doit se positionner le mètre en horizontal avant de le faire passer par les aisselles et les omoplates.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la différence entre le tour de poitrine et le tour de dos va permettre de déterminer la profondeur de bonnet.
Ainsi, pour une femme dont le tour de dos fait 75 cm par exemple et le tour de poitrine 100 cm, la taille exacte de bonnet est donc, 100 – 75 = 25 ; soit la taille G selon le tableau ci-dessous.

       Différence tour de poitrine et tour de dos     Taille de bonnet soutien-gorge
                              13 cm                                     A
                              15 cm                                     B
                              17 cm                                     C
                              19 cm                                     D
                              21 cm                                     E
                              23 cm                                     F
                              25 cm                                     G
                              27 cm                                     H
                              29 cm                                     I
                              31 cm                                     J
                              33 cm                                     K

Comment ajuster votre soutien-gorge ?

Vous connaissez désormais votre taille exacte de soutien-gorge, vous pouvez maintenant passer l’étape de l’essayage. Pour évaluer la taille du soutien-gorge pendant l’essayage, il est recommandé de faire attention à certains détails :

  • agrafez le soutien au cran deux dans le dos et non à l’avant. Cela permet de ne pas le déformer tout de suite
  • mettez les bretelles, penchez-vous vers l’avant en plaçant bien vos seins dans les bonnets
  • éviter les modèles avec des bretelles très fines.

Enfin, il faut noter que la taille des soutiens-gorges peut varier selon la marque de lingerie. Certaines marques taillent plus petites que d’autres sur la même mesure. Renseignez-vous donc correctement et ne négligez surtout pas l’étape de l’essayage.

Autre truc de filles, savez-vous comment appliquer correctement du mascara, on vous en parle dans cet article.