Petite taille : les pièces en vogue à adopter pour se mettre en valeur cet été

Petite taille : les pièces en vogue à adopter pour se mettre en valeur cet été

Il n’est pas toujours évident de trouver des vêtements adaptés qui pourraient nous faire gagner quelques centimètres, et c’est souvent le point commun qui rallie de nombreuses femmes qui n’ont pas la taille mannequin. Découvrez quelles sont les pièces tendance à adopter pour mettre en valeur sa silhouette et l’agrandir.

Les vêtements adaptés et bien taillés

Pour mettre en valeur sa silhouette et grappiller quelques centimètres avec les vêtements, la règle d’or c’est de bien connaître sa morphologie et d’éviter les pièces surtaillées. Le fait de connaître sa morphologie est essentiel afin de pouvoir porter des vêtements qui viendront sublimer vos courbes en toute légèreté.
De plus, il faut éviter les vêtements surtaillés et trop grands qui vont venir tasser votre silhouette et vous serez totalement englouties.

Pour ajuster des pièces trop grandes, n’hésitez pas les remodeler en retroussant les manches, en ajoutant une ceinture ou en faisant des ourlets.

Le sweat à capuche façon robe

Lorsque vos vêtements sont surtaillés, c’est aussi un moyen pour les transformer afin de les adapter à votre silhouette et la tirer vers le haut. Pour un look ultra-tendance, vous pouvez porter le hoodie en robe.
Le sweat à capuche façon robe c’est la solution idéale pour un style branché et original. Porté avec des baskets, vous pourrez arborer un look streatwear tout en mettant en valeur votre silhouette et grappiller quelques centimètres en étirant vos gambettes.

Pour les plus frileuses, vous pourrez aussi trouver des collants fantaisie qui s’associeront parfaitement avec un hoodie façon robe. Ils apporteront une touche tendance et originale.

Le jean évasé pour étirer

Pour allonger vos jambes, rien de tel que le jean évasé. Que ce soit une coupe bootcut, palazzo ou flare, c’est une valeur sûre pour se rapprocher de la taille mannequin en un coup d’œil.
Le jean évasé va venir étirer vos jambes et c’est un must have pour un look estival tendance.

Le top court en bandana

Si vous avez l’habitude de surfer sur les réseaux sociaux en quête de nouvelles tendances côté mode, vous n’êtes certainement pas passé à côté du top court en bandana.
Ultra-tendance, il est parfait pour avoir l’air plus grande et adopter un look branché avec un jean évasé en été.

Les chaussures à plateformes ou les mules

Lorsqu’on est petite, les chaussures jouent un rôle essentiel si l’on veut paraître plus grande, n’est-ce pas ?
Pour avoir l’impression de grandir, misez sur les chaussures à plateformes. Baskets, sandales ou mocassins, toutes les chaussures plates peuvent être dotées de plateformes pour vous tirer vers le haut.

Pour un look plus chic et élégant, osez les mules qui sont la paire phare de l’été 2021. Les talons sont le must have quand on est petite.

A lire aussi : Chemise pour femme : comment créer un effet haute couture ?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *