Quels sont les besoins de votre peau en hiver ?

Quels sont les besoins de votre peau en hiver ?

L’hiver est souvent synonyme de baisse de motivation, de petits bobos et de froid. Avec ces conditions extérieures difficiles, votre peau se retrouve souvent sèche et irritée — si ce n’est pas hydratée. Je vous donne des conseils sur les besoins essentiels pour remédier à la sècheresse de votre peau et vous aider à lutter contre les problèmes de peau liés à l’hiver.

Quels sont les changements de votre peau en hiver ?

L’hiver est probablement le pire ennemi de votre peau. L’air froid et sec, le manque d’exposition au soleil et l’utilisation de certains produits de soins de la peau sont quelques-uns des facteurs qui contribuent à la déshydratation extrême de votre peau. Et si vous avez tendance à avoir la peau grasse en été, alors l’hiver risque d’être très difficile. Votre peau devient plus compacte, plus sèche et plus sensible.

Alors que vous pouvez vous sentir plus confortable sous une couverture ou un châle, votre peau a besoin d’attention particulière. Vous devez donc employer les bons produits pour bien prendre soin de votre peau.

Les bienfaits du sérum à la vitamine C

En utilisant des produits comme le lait démaquillant pour les peaux sèches ou encore un sérum à la vitamine C, vous offrez à votre peau tout l’hydratant dont elle a besoin durant l’hiver.

Le sérum à la vitamine C est notamment un anti-âge qui aide à prévenir les effets du temps. Cette substance est caractérisée par son action anti-oxydante puissante. Ce sérum vous aide à prévenir et à atténuer les effets du vieillissement cutané. Il vous aide également à réduire l’apparition des signes de l’âge tels que les rides, les taches et les taches brunes.

Le sérum à la vitamine C favorise la synthèse de collagène, de kératine et d’élastine. Il stimule aussi la régénération des cellules. La peau retrouve sa douceur, son éclat et sa jeunesse. Ce soin est efficace sur toutes les peaux même sensibles. Il est à appliquer matin et soir. En hiver, c’est très pratique afin d’hydrater votre peau.

peau besoin hiver sérum

Comment préparer votre peau pour l’hiver ?

L’hiver est définitivement la saison la plus difficile pour la peau. On a tendance à oublier que notre peau est une barrière qui protège notre corps de l’extérieur. Elle a donc besoin d’être nourrie correctement et d’être équipée pour affronter les conditions extrêmes. Vous devez donc appliquer les bons soins afin que votre peau reste hydratée.

Si vous êtes amené à vous maquiller, vous devez utiliser un produit adapté, que ce soit pour le maquillage, mais aussi pour le démaquillage. Pensez à bien la protéger face aux rudes journées d’hiver afin d’éviter le craquèlement de la peau.

Quels sont les soins à utiliser en hiver ?

Pour commencer, vous devez utiliser un parfum à base d’eau, afin que votre peau reste hydratée et qu’elle ne sèche pas. Il est également important de choisir des produits qui ne dessèchent pas la peau. Vous pouvez également utiliser des produits contenant de la vitamine C, comme un sérum. Cette vitamine va stimuler la production de collagène et de kératine. Vous obtiendrez ainsi une peau plus ferme et plus lisse.

Le soir, appliquez un lait démaquillant physiologique qui est totalement adapté aux peaux sèches. Pour vos lèvres, n’hésitez pas à utiliser un baume pour les hydrater. Vous arriverez ainsi à passer l’hiver tout en gardant une peau douce et hydratée.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *