Trois obstacles qui vous empêchent de trouver l’amour

Trois obstacles qui vous empêchent de trouver l’amour

Il existe de nombreux obstacles auxquels vous devez faire face pour vivre pleinement une relation amoureuse. Si vous rencontrez des difficultés à trouver l’amour, peut-être vous reconnaissez-vous à travers ces quelques situations. Malgré les difficultés, vous pouvez réussir à trouver l’amour. Certains obstacles vous amènent à adopter de nouveaux comportements, tandis que d’autres nécessitent l’intervention d’un spécialiste.

Inscrivez-vous sur des sites de rencontre pour surmonter votre timidité

La timidité peut devenir un véritable handicap, et ses conséquences peuvent se sentir dans différents domaines. Les personnes timides peuvent connaître une vie sociale pauvre et tendre vers l’isolement. C’est ce qui rend la vie amoureuse difficile, voire inexistante. Si vous souffrez de timidité amoureuse, l’idée d’initier une discussion avec un potentiel partenaire amoureux peut vous effrayer. Les personnes qui n’ont pas l’habitude d’exprimer leurs idées, leurs désirs et leurs besoins ont tendance à développer ce caractère. Si vous vous sentez dans votre corps et n’avez pas confiance en vous, vous risquez de passer à côté certaines rencontres.

Les échecs cumulés lors de plusieurs tentatives de séduction vous dissuadent finalement de faire le premier pas. Il en est de même si vous avez vécu une expérience traumatisante dans le passé : humiliation, rabaissement et rejet. Se débarrasser de sa timidité amoureuse est difficile surtout lorsqu’on veut s’épanouir dans une relation amoureuse. Une bonne préparation et une pratique régulière peuvent vous aider à la vaincre, mais cela demande du temps. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des témoignages d’autres personnes ayant connu les mêmes difficultés par le passé. Vous pouvez ainsi apprendre les techniques utilisées et efficaces.

Si vous souhaitez une solution immédiate, on trouve des sites de rencontre dans tous les pays, que ce soit en France ou en Suisse. Vous pouvez alors visiter un site de rencontres suisse gratuit par exemple et peut-être rencontrer l’amour. Cela reste une bonne alternative. Les sites de rencontres offrent aux personnes timides l’opportunité de dialoguer avec les autres sans éprouver un sentiment d’anxiété. Ils gagnent en effet en confiance et peuvent y trouver leur futur partenaire de vie. Malgré les obstacles rencontrés, avec de la bonne volonté, vous pouvez trouver l’amour.

Apprenez à vous aimer pour trouver l’amour

Vous pouvez éprouver des difficultés à aimer les autres si vous ne vous aimez pas. Certes, vous avez votre propre vécu et vous voulez changer certaines choses, mais il est aussi important de savoir s’accepter. Votre estime de soi peut impacter sur votre relation avec les autres, c’est pourquoi il est important de la faire évoluer. La jalousie est l’une des nombreuses manifestations du manque d’estime de soi. Les crises de jalousie, ainsi que la volonté de vouloir tout contrôler détruisent souvent une relation amoureuse. L’anxiété, la culpabilité, la frustration, le sentiment d’infériorité et la honte peuvent aussi finir par vous gagner.

À l’inverse, une estime de soi excessive facilite l’adoption d’un comportement égocentrique, arrogant, abusif et impulsif. En agissant de la sorte, vous créez une certaine distance avec les autres. Personne n’est parfait et c’est ainsi. Concernant votre attitude personnelle, vous devez rester authentique et oser être vous-même. Vous devez également cultiver votre savoir-être ainsi que votre savoir-vivre. Faites de l’autocritique constructive lorsqu’une situation se présente, ne vous dévalorisez pas.

Toutefois, quand vous recevez les critiques d’autrui, prenez cela comme une manière de pouvoir progresser dans ce que vous faites. Arrêtez de vous comparer aux autres et encore moins de vouloir leur ressembler, chaque personne est unique. Vous pouvez vous inspirer en revanche de ce qu’ils ont accompli et de leur manière de le faire. Vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel en développement personnel.

rencontres amoureuses

Combattez la philophobie pour pouvoir trouver l’amour

La peur sert parfois de prétexte pour ne pas s’engager dans une histoire d’amour sérieuse. Au fil de la relation amoureuse, vous commencez inconsciemment à développer ce sentiment. Vous vous éloignez de votre partenaire parce que vous avez peur de trop aimer et de souffrir en retour. De plus, des pensées négatives viennent envahir votre esprit, vous incitant ainsi à dresser des barrières. La philophobie ou la peur de l’amour se traduit par les critiques que vous faites à l’égard de votre partenaire. Vous lui attribuez tous les défauts possibles, et vous vous en servez comme motif de rupture. Les disputes répétitives sont aussi une manifestation de ce phénomène surtout si elles sont toujours déclenchées par une même personne. La personne qui en souffre tente de s’éloigner chaque fois que son partenaire se rapproche d’elle.

Pour venir à bout de la philophobie, vous devez accepter de vous abandonner à votre partenaire. Oubliez vos illusions de la perfection, en matière de relation et de partenaire, pour ne pas vivre une quelconque déception. Acceptez de perdre votre autonomie, votre liberté et votre ancienne vie. Laissez-vous aller et faites tomber les remparts qui renferment votre cœur. Reconnaître que vous avez l’intention d’aimer et de vivre l’amour est déjà un bon début. Fuir la peur ne résout pas les problèmes. Au contraire, il faut savoir l’accepter et agir en conséquence. Un thérapeute peut vous accompagner et vous proposer des techniques adaptées : hypnothérapie, programmation neurolinguistique, etc.

En conclusion, le manque de confiance en soi, la timidité amoureuse ainsi que la peur peuvent vous priver de rencontrer l’amour. Les relations antérieures et la vie passée ont fait de vous une personne peut-être fragile, forgée de préjugés et de peurs. Il faut arriver à baisser l’armure et à penser ses blessures. Trouver l’amour se prépare, s’anticipe car vous devez être prêt au moment de la rencontre. Vous devez refléter ce que vous recherchez c’est-à-dire une certaine harmonie, un état bienveillant, serein.

Pour travailler votre confiance en vous, vous pouvez vous faire aider par un coach en développement personnel ou un professionnel en psychologie. Les sites de rencontre sont un excellent moyen d’amorcer votre nouvelle vie. Avec un peu de méthode et de pratique, vous pourrez vaincre avec facilité votre timidité. Vous n’êtes qu’à quelques pas de votre bonheur amoureux, il vous attend quelque part, vous n’avez qu’à tendre les bras.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *