Les montres en bois, la nouvelle mode chez les femmes

Les montres en bois, la nouvelle mode chez les femmes

Comme plusieurs accessoires tels que les bagues, les lunettes et les bijoux, le bois est également utilisé pour la conception des montres. Ainsi, vous pouvez avoir des montres en bois à la portée de toutes les bourses, avec la possibilité de les personnaliser. Une mode qui fait de plus en plus d’adeptes surtout chez les femmes. En effet, la montre est un accessoire qui habille et ressort l’élégance d’une tenue et en bois, elle fait encore plus forte impression.

La tendance des montres en bois

Vous l’avez certainement déjà constaté, les accessoires en bois deviennent aujourd’hui de plus en plus incontournables. Le bois est davantage utilisé pour la conception des objets de mode et devient, avec le temps, une matière première très appréciée. En plus de rendre les accessoires durables, c’est un matériau naturel avec des nuances de couleurs uniques qui rendent les objets en bois assez particulier.

Et comme vous le savez déjà, la montre est l’un des accessoires préférés des femmes à cause de son côté élégant et du plus qu’elle peut apporter à une tenue. Ainsi, avoir une montre bois pour femme soignera votre image et restera sans doute le meilleur moyen de posséder un objet à la fois chic et écolo.

Les avantages d’une montre en bois

La montre, en général, ressort l’élégance d’une tenue et met en valeur la main de la personne qui la porte. Au-delà des nombreux avantages liés au style et à l’élégance, on note plusieurs autres avantages à posséder une montre en bois :

  • la légèreté : les montres en bois sont plus légères que les montres en plastique ou métalliques. Cela vous donnera ainsi l’impression qu’il n’y a pas d’objet à votre poignet.
  • elles sont tendances : les montres en bois ont un très faible impact écologique, elles sont donc de plus en plus appréciées, tout comme c’est le cas avec les autres accessoires en bois.
  • la durabilité : étant donné qu’elles sont en bois, elles résistent bien dans le temps. Vous ne le savez peut-être pas, mais le bois est un matériau qui se patine et devient de plus en plus brillant au fil du temps.
  • sans allergènes : les montres en bois sont la solution idéale pour les personnes allergiques à certains métaux. Elles ne contiennent aucun allergène comme de l’alcool, du colorant ou des conservateurs.

Montre en bois pour femme : comment faire son choix?

Généralement, les femmes portent plus d’accessoires que les hommes. De ce fait, la montre en bois idéale devra non seulement être en harmonie avec la tenue, mais également avec les autres bijoux. Pour faire un bon choix, il est important de commencer par faire l’état des lieux de sa garde-robe afin de relever les couleurs prédominantes. Si par exemple la couleur argentée est celle qui prédomine dans vos accessoires de beauté, vous pouvez choisir des montres de couleur vert olive ou rose poudrées.

En dehors de la couleur prédominante dans votre garde-robe, interrogez-vous ensuite sur la période. En effet, vous avez le choix entre une montre pour l’hiver (couleur un peu foncée), une montre pour la belle saison (couleur claire) ou une montre que vous pourriez porter en toute saison. Dans le dernier cas, suivez vos goûts et optez pour un modèle que vous pourriez porter au quotidien.

Ca pourrait vous interesser :