4 conseils pour décorer la chambre de sa petite princesse

4 conseils pour décorer la chambre de sa petite princesse

Quelle petite fille n’a pas encore rêvé d’être une princesse et d’avoir une chambre royale ? Bien sûr, vous êtes en mesure de réaliser ce rêve. Pour ce faire, suivez ces 4 conseils et idées déco pour que votre mouflette puisse s’épanouir à la maison.

Optimisez le coin nuit (le lit)

Souvenez-vous que la chambre à coucher est avant tout une pièce où votre petite dort et se repose. Il est par conséquent nécessaire d’aménager un espace nuit pour qu’elle puisse tomber tranquillement dans les bras de Morphée. Si vous avez un budget considérable, pensez à investir dans un lit junior évolutif, un lit mezzanine, un lit surélevé ou bien un lit gigogne. A contrario, un petit lit personnalisé fera parfaitement l’affaire. En ce qui concerne la parure de lit idéale, pensez à choisir une jolie housse de couette afin d’apporter une touche à la fois tendance et esthétique. Bien sûr, n’oubliez pas l’incontournable lampe de chevet qui est un objet de décoration incontournable.

Choisissez les bonnes couleurs !

Le rose accapare plus souvent l’imaginaire collectif et le devant de la scène en matière de déco de chambre pour petite fille. Sachez toutefois qu’il n’est pas nécessaire de se tourner vers cette couleur. Les tons doux (bleu, mauve, vert…), poudrés ou pastel feront parfaitement l’affaire. D’ailleurs, ils procurent une action apaisante, afin d’aider votre bout‘chou à s’endormir. Dans tous les cas, évitez les nuances flashy qui donneront un aspect brouillon à la décoration de chambre d‘enfant.

Personnalisez les meubles !

Vous n’avez pas besoin d’investir des milliers d’euros dans une armoire enfant pour décorer la chambre de votre petite fille. En effet, il existe une autre solution plus ludique et surtout moins cher : le relooking des vieux meubles de chambre. Sachez que vous pouvez facilement redonner une nouvelle jeunesse à n’importe quel mobilier de chambre, qu’il s’agisse de coffre de rangement, de table de chevet ou de tiroir de rangement. Pour ce faire, vous avez 2 solutions : opter pour des peintures ou bien recourir à des stickers.

Métamorphosez ses jouets en accessoires déco !

Pour embellir une chambrette de petite princesse, les vieux jouets peuvent être utilisés en guise de décoration chambre. Figurines de Disney princesses, statuette de Winnie l’ourson, nounours… à votre petite de choisir la pièce qu’elle voudra faire trôner sur sa table de nuit. Vous pouvez également vous servir dans son coffre à jouets pour trouver des gadgets qui peuvent être collés sur son miroir. Bref, réveillez le décorateur d’intérieur qui sommeille en vous !

Ca pourrait vous interesser :