Être motarde et rester sexy, c’est possible !

Être motarde et rester sexy, c’est possible !

Dites aujourd’hui adieu au cliché de la motarde cracheuse et virago ! Bien que rouler en deux roues comporte quelques contraintes, il est tout à fait possible d’être à la fois glamour et sexy quand on est une motarde. Voulez-vous connaitre les secrets ? Suivez le guide !

Les cheveux en moto : un vrai casse-tête !

S’il y a un point commun entre les propriétaires d’Enduro, de Ducati, de Moto gp, de Roadster, de Moto cross, de Touring, ou de Supermotard, c’est bien sûr leur sensibilité à l’égard de leur crinière. Le port régulier de casque moto est plus enclin à rendre les cheveux plus graisseux à cause de la transpiration. Pour ce faire, pensez à les protéger sous une cagoule ou un bonnet. Si vous avez une longue chevelure, pensez à l’attacher au risque de vous retrouver avec un bon tas de nœuds.

La manucure : 2 principes à suivre à la lettre !

Pour ce qui est de la manucure, 2 règles sont à respecter : avoir des ongles courts et nourrir ses mains avec une crème  hydratante. Le premier, parce que cela vous évitera de les casser et de choisir des gants moto non adaptés. Et le deuxième, car les mains ont tendance à s’assécher sous l’effet du vent.

Quid du look ?

Les fabricants rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour proposer de plus en plus de solutions en matière d’habillement pour motarde. Exit la combinaison moto difforme et les bottes moto démodées ! Optez plutôt pour un perfecto en cuir, un blouson dainese ou une veste de pluie stretch pour faire ressortir vos formes. Les vêtements en Gore Tex sont également des incontournables. Les marques de références en termes de mode pour moto sont plusieurs pour ne citer qu’Ixon, IXS, Bering ou Evo. Vous n’éprouverez pas donc de difficulté à trouver une pièce qui fera sortir la motarde sexy qui sommeille en vous !

Comment être maquillée en moto ?

Lorsqu’on roule à moto, le maquillage lourd est déconseillé, surtout si avez un casque jet. En effet, l’effet du vent sur votre mascara ou votre eye-liner peut être désastreux. Ainsi, si le recours aux Khôls est vraiment indispensable, optez pour un casque intégral, un casque moto design avec ou sans visière, un casque cross, un casque modulable ou tout simplement des lunettes moto. Bien entendu, vous pourrez glisser votre trousse de make-up dans votre sac à main pour éviter les contraintes. N’oubliez pas non plus d’emmener des lingettes démaquillantes puisque la peau est plus sujette à la pollution en deux roues.

Ca pourrait vous interesser :