Quelle paire de chaussures de running choisir pour les femmes ?

Quelle paire de chaussures de running choisir pour les femmes ?

Vous souhaitez vous lancer dans la course à pieds? Problème : vous ne savez pas quelles chaussures de running choisir. Pour être sûre de faire le bon choix, certains critères doivent être pris en considération au moment de l’achat. Voici un article mettant en lumière les éléments à regarder pour choisir vos chaussures de running pour femmes adaptées à vous : de bonne qualité, confortables et  au meilleur prix.

Choisir des chaussures de running pour femmes : le guide d’achat

Pour rester en forme, le jogging est un sport idéal. Mais pour pratiquer cette activité dans les meilleures conditions, il est essentiel de choisir une bonne paire de chaussures de running. Pour être sûre de faire le bon choix, voici nos conseils.

Le confort

Le confort est le critère de base de toute chaussure de sport. Des chaussures non confortables ne vous permettront pas de courir dans de bonnes conditions et en n’étant pas à l’aise, votre séance de jogging deviendra vite un calvaire. D’une manière générale, il est conseillé de choisir une demi-pointure ou une pointure en plus que vos chaussures habituelles, car lors de vos courses, vos pieds auront tendance à s’élargir.

Pour un maximum de confort, vos chaussures de running doivent également correspondre à votre type de foulée. Si votre foulée est universelle, vous pourrez choisir un modèle standard. En revanche, si votre foulée est supinatrice, optez pour des chaussures dotées d’encoches de flexion supportant le déroulé de vos pieds tournés vers l’extérieur. A l’inverse, si votre foulée est de type pronateur, tournez-vous vers des chaussures stables qui pourront contrôler le déroulé de vos pieds orientés vers l’intérieur.

Pour trouver la paire de chaussures de running pour femmes qu’il vous faut, le site i-Run vous propose une multitude de choix de modèles différents à des tarifs sympas.

Votre niveau

Votre niveau est également un critère de choix essentiel. Si vous êtes débutante en course à pied, il est préférable de choisir une paire de chaussures confortable dotée d’un bon amorti sur la longueur. Ceci facilitera vos débuts en course. Vous avez un niveau avancé ? Optez aussi pour des chaussures dotées d’un bon amorti, mais avec en plus, une stabilité renforcée.

Votre morphologie

Dès que vous courez, vos muscles et articulations supportent le poids de votre corps. Vos chaussures de running doivent donc vous offrir un bon amorti et une bonne stabilité pour diminuer les chocs endurés par vos articulations.

La surface de pratique

Pour vos entraînements, vous vous lancerez sur des terrains bien différents. Vos chaussures de running doivent donc être en mesure de faire face aux différents sols. Voici les chaussures à porter selon le type de surface :

  • Route : optez pour des chaussures résistantes dotées d’un bon amorti pour limiter les chocs.
  • Chemin stabilisé : vos chaussures doivent vous garantir un très bon maintien et une sécurité maximale de vos pieds.
  • Terrains accidentés : privilégiez des chaussures dotées de crampons pour une meilleure adhérence au sol. Vérifiez également la solidité et le degré de protection des pieds offert par vos chaussures de running.

Pourquoi choisir une bonne paire de chaussures de running pour femmes ?

S’équiper d’une bonne paire de chaussures de running est essentiel pour bien courir. Des chaussures adaptées à vos pieds limiteront les blessures et vous éviteront les ampoules, douleurs… Pour bien choisir, référez-vous au guide d’achat ci-dessus !

Et si vous cherchez à être tendance cet été, zoom sur la tenue idéale.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *