Concevoir un faire-part parfait pour annoncer la naissance de son bébé

Concevoir un faire-part parfait pour annoncer la naissance de son bébé

Après neuf longs mois de grossesse, des heures de travail et ces premiers moments passionnants, vous allez enfin accueillir votre bébé. Les amis et la famille attendront sans aucun doute une annonce. Vous aurez probablement envie de le crier sur tous les toits.

Dans un monde hyperconnecté, il sera sûrement plus facile de l’annoncer via les réseaux sociaux, mais rien de tel qu’un faire-part conçu en bonne et due forme pour marquer cet événement exceptionnel. En plus d’être un beau souvenir, les personnes moins technophiles de votre cercle apprécieront vraiment une version papier. Et avec Popcarte.com, vous pourrez facilement concevoir un faire-part de naissance original.

Intégrer les informations essentielles

Les faire-part de naissance sont le souvenir parfait pour partager vos sentiments. Les parents peuvent les conserver pendant des années dans un livre photo plein de souvenirs ou le coller sur le réfrigérateur en guise de rappel quotidien. Mieux encore, vous pourrez vous focaliser sur votre enfant au lieu de répondre à d’innombrables appels, emails et SMS.

Il y a tellement de façons de créer des faire-part de naissance personnalisés, et aucune n’est bonne ou mauvaise. L’important est que vous diffusiez les informations les plus pertinentes. Vous devriez y intégrer les informations suivantes…

  • Introduction : une citation correspondant à votre thème ;
  • nom complet du bébé ;
  • date de naissance du bébé ;
  • poids et taille du bébé ;
  • noms de famille des parents, les frères et sœurs ou les grands-parents ;
  • lieu de naissance.

Ce que vous rédigez dans votre faire-part pourrait aider vos proches à choisir le bon cadeau. D’ailleurs, il ne faut pas oublier de bien vérifier les informations avant d’envoyer la carte.

Choisir le bon thème

Les faire-part de naissance reflètent parfaitement les sentiments des parents. Avant de commencer à concevoir votre carte, vous devriez peut-être détailler à quoi ressemblera l’orientation, la taille, le papier et la garniture du faire-part.

Si la personnalité de votre bébé transparaît déjà, pourquoi ne pas vous inspirer de cela dans la conception de votre faire-part ? Ou si la naissance de votre enfant arrive pendant les périodes de fête, vous pouvez parfaitement créer un faire-part avec le thème de ces événements.

Quand réaliser un faire-part de naissance ?

Vous avez envoyé d’innombrables cartes de remerciements et conçu des invitations, sans parler de l’annonce de votre grossesse. Lorsque votre bébé naîtra, une autre carte sera probablement la dernière chose à  laquelle vous pensez. Pourtant, c’est essentiel, car c’est le moment tant attendu. Le mieux serait de planifier et de penser au design de votre faire-part durant la grossesse. Ainsi, lorsque le bébé arrivera, vous n’aurez plus qu’à fournir les informations indiquées précédemment.

Et pour vous faciliter la vie, vous pouvez parfaitement vous tourner vers des professionnels qualifiés qui pourront réaliser des faire-part de qualité pour cette occasion. En effet, en ligne, des experts peuvent vous accompagner dans ce processus. Vous n’aurez qu’à fournir les renseignements que vous souhaitez intégrer sur la carte et les faire-part vous seront livrés chez vous à temps. Il vous suffit de faire la commande quelques jours avant la naissance de votre bébé. C’est une solution pratique, surtout pour les nouvelles mamans.