La rose éternelle : voici tous ses secrets !

La rose éternelle : voici tous ses secrets !

Les fleurs sont un élément phare d’une décoration. En plus d’égayer un intérieur, elles permettent d’apporter une touche végétale à une habitation. Bémol : elles demandent de l’entretien et fanent assez rapidement. Pour contourner ces problèmes, optez pour une rose éternelle, une fleur naturelle à la beauté suprême et à la durée de vie très longue. Voici tous les secrets de ces fameuses roses éternelles.

Rose éternelle : qui est-elle ?

La rose éternelle ou rose stabilisée est une fleur naturelle ayant reçu un traitement spécifique de stabilisation, appelé la lyophilisation. Grâce à ce procédé, la fleur garde toute sa beauté et ne fane pas. Votre rose éternelle peut ainsi rester en vie sur le long terme et garder son aspect initial très longtemps.

Explications sur le traitement de stabilisation : dès que la rose arrive à la fin de sa croissance, les cultivateurs utilisent une substance de conservation naturelle. La fleur peut ainsi transpirer et évacuer toutes les molécules néfastes à son espérance de vie et à sa beauté. Résultat : la rose éternelle reste belle un bon bout de temps.

En choisissant une rose éternelle en guise de décoration ou comme cadeau à offrir, vous faites un très bon choix ! En effet, ses avantages sont non négligeables :

  • Prix abordable : contrairement à une vraie rose (que vous devez acheter souvent), la fleur éternelle coûte une dizaine d’euros seulement. Si vous décidez d’acheter des roses éternelles, vous n’aurez donc pas besoin de les changer régulièrement, ce qui vous assurera de belles économies.
  • Longévité : les roses éternelles ne fanent pas. Vous pouvez donc en profiter sur une durée indéterminée.
  • Elégance : éternelle ou non, la rose est une fleur élégante. Disponible en plusieurs coloris, la rose sait mettre en valeur un intérieur et tout type de décoration (N.D.L.R. pour la déco, une belle sculpture est une sculpture qui plaît d’abord à soi). En optant pour une rose éternelle, son élégance viendra sublimer votre maison très longtemps.
  • Facile d’entretien : que vous ayez ou non la main verte, une fleur éternelle est peu exigeante (aucun arrosage). Son entretien ne vous posera donc aucune difficulté.

Comment entretenir sa rose éternelle ?

Comme mentionné, les roses éternelles demandent beaucoup moins d’entretien que les fleurs classiques. Pour qu’elles gardent leur beauté et pour optimiser leur durée de vie, il suffit d’adopter les bons gestes. Tout d’abord, pensez à les dépoussiérer régulièrement avec un sèche-cheveux (programmé sur air froid et à la vitesse minimale). Ne laissez pas les poussières s’installer pour ne pas gâcher leur apparence. Et pour entretenir leur brillance, utilisez un produit adéquat.

Choisissez également avec soin leur emplacement : placez vos fleurs éternelles à l’intérieur et dans un lieu à l’abri de l’humidité.

Bonne idée déco et cadeau parfait, les roses éternelles peuvent être offertes à un anniversaire, lors de la Saint-Valentin ou à une tout autre occasion. Selon les goûts et le message que vous souhaitez transmettre, vous pourrez choisir une rose éternelle de la couleur souhaitée. Vous pourrez notamment trouver une fleur rouge, symbole de la passion et de l’amour, mais également une rose blanche, la couleur de la pureté. Et si vous souhaitez marquer les esprits, choisissez une rose éternelle bleue, rare et précieuse à la fois.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *