La bonne affaire pour acheter une montre luxe d’occasion

La bonne affaire pour acheter une montre luxe d’occasion

Les montres de luxe neuves sont à la fois très fragiles et onéreuses. En effet, elles peuvent coûter de plusieurs centaines d’eurors à plusieurs dizaines de milliers d’euros en fonction de la gamme et de la marque choisie. Toutefois, si vous êtes une amatrice comme moi et vous n’avez pas suffisamment les moyens pour vous en offrir une neuve, une solution est de se tourner vers le marché de la montre de luxe d’occasion car ce n’est pas très connu du grand public. Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à en acheter  ? Quels sont les astuces pour acheter une montre luxe d’occasion ?

Les différents avantages qu’offrent une montre luxe d’occasion

Montre homme Ils sont nombreux et nous allons vous en parlez ci dessous. Sachez que de nombreuses marques sont disponibles sur ce marché mais une a particulièrement la côte en ce moment : la montre Franck-muller d’occasion.

En effet, elle allie finesse, robustesse et tarifs abordables pour les modèles entrée de gamme.

Il est donc facile d’en trouver des modèles d’occasion pour un prix peu élevé, que ce soit pour homme ou pour femme.

Gage de qualité

Généralement, ces types de montre sont des produits qui durent dans le temps : on peut facilement les utiliser plusieurs années. Le fait d’acheter un modèle d’occasion d’une montre de luxe limite les chances de tomber sur un produit qui dysfonctionnera rapidement, comme les montres plus traditionnelles et la plupart du temps moins chères à l’achat.
Essayez de vous souvenir, mais vous avez probablement des montres dans votre famille qui ont été transmises de génération en génération!

Éviter de perdre de l’argent à cause de la dépréciation

Lorsque nous achetons un produit (bijoux, voitures, immobilier, …), peu de temps après, sa valeur baisse inévitablement. Ceci peut se comprendre car des modèles plus récents sortent et ont tendance à occuper les premières places sur le marché.

Cette dépréciation peut être très importante, lorsqu’il s’agit de produit de luxe comme les montres. En achetant ces derniers, vous ne subirez pas trop les effets de ce phénomène. Dans la plupart des cas, même si la valeur d’une montre luxe d’occasion baisse quelques temps après son acquisition, son prix monte quelques années après. D’ailleurs, saviez vous que selon les professions, on a tendance à mettre des types particuliers?

Réaliser des investissements fiables

Il est possible de réaliser des investissements, et de tirer des profits de produits comme les montres, et, d’une manière générale, des produits de luxe. En effet, il y a des modèles rares qui sont encore sur le marché. Donc si vous avez un peu d’expérience dans ce domaine, vous pourrez vous diriger vers ces modèles uniques. Devenues rares, elles sont souvent recherchées par des collectionneurs : leurs valeurs ne cessent de monter.

Vous pouvez donc payer un modèle en particulier et le revendre beaucoup plus chère dans 10 ans par exemple. Alors que les nouvelles montres de luxe sont fabriquées en grande quantité, il n’y a pas vraiment de modèle unique ou rare. En fait, celles qui répondent à cette particularité, sont lancées sur commande et elles coûtent excessivement chères. Par contre, celles vendues à l’heure actuelle dans le commerce sont donc des pièces qui se retrouvent en grand nombre un peu partout dans le monde. En d’autres termes, quand vous en achetez, au fil des années, leur valeur ne fait que baisser. Au contraire d’une montre de luxe d’occasion qui verra son coût monter. Ainsi, cet achat peut se révéler être une très bonne affaire.

Quelle est la procédure à suivre pour choisir sa montre luxe d’occasion ?

Il est important de faire très attention dans ce domaine. En effet, il y a beaucoup de contrefaçons et des arnaqueurs. Vous devez donc être sur vos gardes et suivre ces conseils :

  • User de patience pour vos recherches: Compte tenu de la valeur marchande d’une montre d’occasion de luxe, il est donc important de faire une recherche approfondie avant de vous lancer dans l’aventure. La première source d’information à notre ère est l’internet. Vous pouvez donc vous renseigner sur les réseaux sociaux, les sites, les blogs spécialisés. Vous devez aussi chercher dans les catalogues uniquement dédiés aux montres.
  • Scruter de près le vendeur (faites des recherches sur ce dernier) : avant de réaliser l’achat d’une montre d’une telle valeur, vous devez être totalement sûr que vous avez affaire à un vendeur honnête. Peu importe que ça soit dans une boutique ou chez un particulier. Il doit vous montrer tous les papiers qui prouvent qu’elle est authentique.
  • Faites également des recherches sur la plateforme qui vous intéresse : Il suffira de se servir également d’internet pour avoir des avis et commentaires si vous souhaitez opter sur une plateforme en ligne.

De même, vous pourrez faire des recherches pour savoir les signes distinctifs qui permettent d’identifier que la montre est unique. Pour terminer, il faudra vous méfier des affaires trop bonnes. Les montres vendues à des prix trop réduits sont souvent des arnaques.