Chaussons pour femme : 4 critères de choix

Chaussons pour femme : 4 critères de choix

Utiles en hiver comme en hiver, les chaussons sont quasiment des incontournables du dressing. Ils se portent surtout à la maison et parfois pour des sorties. Ils sont proposés sur le marché par plusieurs fabricants. Les modèles varient énormément sur bien des aspects. Il y a notamment de larges gammes de chaussons pour femme. Voici des critères dont il faut tenir compte pour faire le bon choix !

La marque

La première information à rechercher concernant les chaussons que vous voudriez acheter, c’est la marque. La qualité des produits dépend fondamentalement des fabricants. Veillez à choisir une marque reconnue sur le marché. Certaines jouissent d’une bonne réputation depuis des décennies. Contrairement à ce que vous pourriez penser, les chaussons pour femme se vendent à des tarifs concurrentiels. Vous pouvez donc acheter des modèles à petits prix auprès d’une grande marque comme Isotoner. Prenez donc le temps de vous informer sur les marques disponibles sur le marché avant de choisir vos chaussons.

La semelle

Une fois la marque idéale trouvée, intéressez-vous aux différents chaussons pour femme qu’elle propose. La semelle est notamment à évaluer sous divers aspects. Elle doit être antidérapante afin de vous éviter les glissades sur des sols mouillés. De même, elle doit avoir une forte adhérence au sol afin de réduire les risques de chute. Optez pour des chaussons dont les semelles épousent la voûte plantaire pour la maintenir efficacement au sol. Si vous avez des problèmes de dos, privilégiez les semelles dotées d’un petit talon de 2 à 4 cm.

La forme

Les chaussons pour femme sont disponibles sous différents aspects. Il y a notamment les modèles sous forme de :

  • bottines ;
  • ballerines ;
  • mocassins ;
  • mules ;
  • sandales ;
  • charentaise…

Vous pouvez faire l’option de chaussons sous forme de bottines et de mocassins pour vous réchauffer les pieds en période de froid. Il suffira de l’associer à une combinaison pyjama pour vous tenir entièrement au chaud. Pour sa part, une paire de chaussons sous forme de ballerines ou de charentaises est parfaite pour des sorties estivales placées sous le signe de la décontraction. Les chaussons sous forme de mules et de sandales sont, eux, adaptés pour la maison.

Les matériaux

Faites attention aux matériaux qui composent les chaussons vous désirez acheter. La meilleure matière est celle qui convient le mieux à l’usage que vous voulez faire des chaussons. Par exemple, pour des chaussons destinés à une utilisation domestique, notamment en période de froid, le coton ou la laine est un bon matériau. Par contre, si vous souhaitez sortir avec vos chaussons, pensez au cuir, au velours… Dans ce cas, il vous faut des modèles au design impeccable.