4 conseils pour vivre de son blog mode

4 conseils pour vivre de son blog mode

Beaucoup de bloggeurs arrivent à vivre de leur blog grâce à leur passion pour la mode, mais aussi grâce à quelques techniques bien rodés. Comment est-il possible de gagner des revenus complémentaires avec son blog mode ? Mes conseils en 4 points !

Confier la création du blog à des professionnels

 

blog de modePour se faire de l’argent avec son blog, le premier conseil est d’éviter les plateformes de blogs gratuits. On ne peut pas toujours personnaliser le blog et l’on obtient non, un nom de domaine, mais un sous-domaine, c’est-à-dire un nom générique que l’on partage avec d’autres bloggeurs. Il vaut mieux faire appel à une agence web spécialisée dans les solutions e-commerce qui pourra créer un blog répondant parfaitement aux standards actuels du web et des moteurs de recherche.

Seule une agence qui aura participé à la création d’un site e-commerce a les compétences nécessaires pour créer un nouveau blog avec son propre nom, une interface design, référencer le blog, aider à la gestion de contenus et conseiller sur la stratégie webmarketing à adopter pour générer du trafic sur la page.

Écrire des articles sponsorisés sur la mode

Une fois que le blog a été créé, que l’on ait choisi un nom de domaine et un hébergeur, il convient de s’atteler à la gestion des contenus. Les articles du blog doivent être bien écrits, avec des visuels de qualité et des mots-clés intégrés qui vont faciliter le référencement naturel du site. Au fur et à mesure, on peut alterner entre les articles classiques et les articles sponsorisés, conçus en collaboration avec des marques de mode ou de beauté.

Il convient tout de même de rappeler que ce type de technique n’est pas conseillé si l’on débute dans le blogging au risque de se perdre en crédibilité auprès du public. Oui aux articles sponsorisés, mais il ne faut pas non plus en abuser. L’objectif est de faire des super articles qui aident à garder ses fidèles mais qui puisse aussi aider à gagner de l’argent.

Opter pour les encarts publicitaires

blog fashionOn retrouve sur les sites e-marchand et la plupart des blogs de mode d’influenceurs des bannières et des encarts publicitaires de type Adsense mettant en avant des marques de vêtements ou de cosmétiques de renom comme Zara, H&M ou encore Sézane. Il convient tout de même de rappeler que cette technique de webmarketing n’est intéressante que si le blog enregistre déjà un bon trafic.

Pour ceux qui débutent, il vaut mieux y aller doucement et opter dans un premier temps pour les encarts publicitaires représentant deux ou trois marques, l’argent obtenu pourra par exemple servir à payer le nom de domaine ou l’hébergement web.

Faire de l’affiliation avec des enseignes de mode

Enfin, pour gagner de l’argent avec son blog de mode et arrondir ses fins de mois, le meilleur moyen est d’opter pour le principe de l’affiliation Amazon ou avec d’autres marques de mode. On peut par exemple présenter un look dans un article, avec les vêtements et les accessoires détaillés en bas de page ou en légende avec des liens pointant vers les sites e-commerce qui les proposent.

Pour que cette technique soit efficace, il faut que le blog ait gagné en popularité et que les pièces soient présentées à travers des articles bien étoffés, rehaussés d’images de bonne qualité.

Ca pourrait vous interesser :