Un kebab au chocolat

Rassurez-vous il ne s’agit pas de remplacer la sauce blanche ou samouraï par une sauce chocolat ou encore la viande par des morceaux de chocolat mélangé à la sauce blanche, mais plutôt d’une grosse crêpe au chocolat.

Le kebab au chocolat gagne du terrain

Cette nouvelle invention culinaire commence à se popularisée sous le nom de Choco-kebab. Cette recette de sandwich sucré serait née en en Sicile. A la place de la broche de viande, se trouve un cylindre de chocolat italien. A la place du traditionnel pain pita, on garni une crêpe épaisse avec le chocolat avec un ingrédient sucré de son choix : sauce chocolat, sirop d’érable, chantilly… D’autres douceurs peuvent être ajoutées, comme des bonbons ou des céréales.

Le kebab au chocolat commence à s’étendre dans plusieurs pays, comme le Liban, la Turquie ou la Croatie, où il est déjà très connu. En Israël son développement devient important car un premier restaurant Choco-Kebab est ouvert à Jérusalem et une douzaine d’autres devraient ont vu le jours les mois suivants comme à Tel-Haviv ou encore à Haïfa. À Berlin, Quynh Trang, une femme d’origine vietnamienne, a inaugurer en avril dernier le premier Choco-kebab dans son café « Taste Away » . Elle le commercialise au prix de 2€99.

Vidéo démonstration:

 

A quand son arrivée en France?

Ca pourrait vous interesser :