Le best seller Sophie la girafe se décline en produits dérivés

Le best seller Sophie la girafe se décline en produits dérivés

On a tous eu une « Sophie la girafe » entre les mains, lorsqu’on était bébé. Véritable objet culte en France, puis dans le monde, Sophie la Girafe est un jouet qui a su séduire les mamans et les bébés. Il s’agit en effet d’une girafe d’environ 18 cm, faite à partir de caoutchouc naturel. Depuis sa création, les ventes de ce jouets n’ont cessé de croitre :
en effet, on peut presque associer à chaque naissance en France, la vente d’une Sophie la Girafe. Il n’y a qu’à se rendre sur des boutiques telles que king jouet ou encore lagranderecre pour constater cela. Par ailleurs, l’arrivée du jouet sur le marché américain, dans les années 2000, a fait exploser les ventes de la petite girafe. L’engouement mondial autour de ce produit ne cesse de croître. Et depuis, Sophie est devenue une véritable marque aux produits dérivés très nombreux.

Des accessoires Sophie la girafe pour enfants

On en compte plus les produits qui portent la marque Sophie la girafe. En effet, le mythique jouet pour bébés se décline désormais en plusieurs autres sous-produits. Peluches, accessoires de puériculture et même produits de beauté, la fièvre Sophie la girafe touche tous les secteurs. Sous la licence de la marque, on peut trouver des articles pour enfants de tous les âges tels que :

  • Des biberons,
  • Des tétines,
  • Des pouss pouss
  • ainsi que des coffrets Sophie la girafe.

Aussi, le groupe Vulli à travers la petite girafe propose également des livres, des tissus, des matelas Evolu’Doux etc…

Des cosmétiques estampillés Sophie la Girafe

Dans le même esprit que la marque française, Sofie la girafe cosmetics met sur le marché des soins bio pour les bébés. Il s’agit d’une gamme de produits naturels destinés à la toilette de bébé.
Ces produits ont d’ailleurs pris une place importante dans nombre de salles de bain. En effet, la composition naturelle de ces produits attire de plus en plus de mamans.

Un jouet de plus de 50 ans

Fabriquée depuis plus de 50 ans, 25 mai 1961 (jour de la Sainte-Sophie), Sophie la girafe n’est pas changée d’une tache. Faite à partir de caoutchouc 100 % naturel elle est l’un des rares jouets capable d’éveiller tous les sens du bébé.
Vue, ouïe, odorat, goût et toucher sont stimulés par cet accessoire. Sa petite taille (18 cm) permet aux nourrissons d’avoir des prises faciles d’accès et de jouer avec, même après quelques mois. Aussi, son couinement caractéristique est très apprécié par les enfants et les mamans. Faite à partir de matériaux non toxique, elle peut être mordue par le bébé, notamment pour calmer sa poussée dentaire et renforcer ses gencives.

Ca pourrait vous interesser :