Que vaut le site de rencontres Jecontacte ?

Que vaut le site de rencontres Jecontacte ?

Comme des milliers de Français, vous êtes à la recherche de votre âme sœur ? Vous savez sûrement que les sites de rencontres font partie des solutions les plus plébiscitées de nos jours. Depuis quelques années, le site de rencontre Jecontacte est ainsi devenu l’un des plus visités en France, notamment en raison de son caractère gratuit. Puisqu’il semble voler la vedette à ses concurrents payants, il est normal de se demander ce qu’il vaut en réalité. A priori, il a tout pour plaire, mais attention, tout n’est pas rose !

Le site de rencontres Jecontacte est-il fiable ?

Il serait difficile de donner d’emblée une réponse à cette question. Du moins, l’on ne saurait le faire sans avoir défini certaines conditions. Jecontacte est un site de rencontres 100 % gratuit qui enregistre à ce jour des milliers de profils de célibataires venant des quatre coins de la France et même d’ailleurs. En 2020, le site a atteint le million de membres, avec en moyenne 5 000 profils connectés simultanément. Chaque mois, il comptabilise pas moins de 4 millions de visites avec environ 500 000 visiteurs uniques.

Il s’agit donc d’un véritable phénomène lorsqu’on fait une comparaison avec les autres sites de rencontres. Ces faits en disent donc long sur l’intérêt que revêt la plateforme aux yeux de nombreuses personnes à la recherche du parfait amour ou d’une relation coquine, intérêt probablement lié aux divers avantages que l’on pourrait tirer de la plateforme. Cependant, comme tous les sites gratuits, Jecontacte affiche aussi certains points négatifs qui sont fréquemment soulignés par la communauté des utilisateurs.

Site de rencontres Jecontacte : les points forts

Lorsqu’on s’attarde sur cet avis sur Jecontacte, on remarque que le site n’a rien à envier à la plupart de ses homologues. De fait, il est bien conçu et dispose des fonctionnalités nécessaires pour être une véritable passerelle entre les célibataires français. L’inscription y est simple et optimale. Il suffit de créer sa page et de répondre à quelques petites questions afin de situer son profil.

En tant que nouveau membre d’une telle communauté, il est alors souvent important de renseigner ses aspirations en amour, ses fantasmes, etc., pour être sûr de matcher avec la ou les bonnes personne(s). De plus, le site Jecontacte a su trouver une approche simple et efficace pour permettre à ses membres de bien remplir leur fiche descriptive afin d’augmenter leurs chances.

surf sur un site de rencontre
surf sur un site de rencontre

Il faut aussi noter qu’il s’agit d’un site complet. Le design et la charte graphique sont assez sobres. Bien que l’interface ne corresponde pas à celui d’un site professionnel, elle n’en demeure pas moins efficace. Elle permet aux membres de se retrouver facilement.

De plus, toutes les options habituellement mises à disposition sur les sites de rencontres sont présentes. Les utilisateurs, une fois inscrits, ont la possibilité de se servir d’un moteur de recherche pour retrouver les profils intéressants et d’utiliser une messagerie interne. Ils peuvent aussi accéder à une galerie photo sans oublier les rubriques « top look » qui permettent, selon le cas, de trouver des hommes ou des femmes selon certains critères (carrures, rondeurs, etc.).

Les photos et les images sont placées sur des fonds blancs, ce qui facilite leur analyse. Ainsi, en général, le site en lui-même est assez correct, d’autant que toutes ces options, faut-il le rappeler, sont entièrement gratuites. À travers toutes les utilisations qu’ils peuvent faire de la plateforme, les membres n’ont rien à payer. Le site dispose aussi d’un forum où tout le monde peut échanger et partager des astuces et conseils. Par exemple, les femmes échangent entre elles les adresses des meilleures boutiques beauté pour être au top à leur rendez-vous, ou encore des conseils de séduction. Le forum sert aussi à manifester son mécontentement ou à faire des suggestions aux administrateurs de la plateforme.

Une première conclusion est donc que le site de rencontre Jecontacte fonctionne de façon optimale. Les fonctionnalités permettent effectivement aux inscrits de rencontrer de potentiels partenaires et d’organiser des rendez-vous. Au vu de ces constats, on peut dire que le site en vaut la peine, car il offre à peu près le même service que ses concurrents, tout en étant gratuit.

Les points faibles du site

Il est question ici de points négatifs qui amènent certains utilisateurs à déconseiller le site Jecontacte. En effet, l’offre 100 % gratuite du site qui semblait constituer son point fort est très vite devenue son talon d’Achille. Les faux profils sont légion à cause de cette caractéristique. De plus, il n’y a aucune modération, ce qui rend les interactions parfois compliquées.

La grande déception de certains utilisateurs est l’absence de retour de la part des personnes avec lesquelles ils aimeraient entrer en contact. D’après les différents avis, environ 8 fois sur 10 les demandes restent sans réponse sur Jecontacte. Ce faisant, l’efficacité du site est grandement réduite, car les célibataires s’y inscrivent dans l’espoir de trouver un partenaire.

Une telle situation est imputable au fait qu’un grand nombre de profils inutilisés restent tout de même dans la base de données du site. Parfois, il s’agit de personnes ayant abandonné le site sans supprimer leur compte. D’un autre côté, certains comptes inactifs appartiennent à des utilisateurs ayant essayé en vain de supprimer leur compte. Il s’agit là d’un autre défaut du site : la difficulté de suppression d’un compte.

coeurs sur un ordinateur
coeurs sur un ordinateur

Autre problème : l’absence d’innovation. Les administrateurs du site sont uniquement rémunérés grâce aux publicités, qui sont d’ailleurs invasives. Ils n’apportent donc que peu de changements à la plateforme au fil du temps. Pourtant, les sites de rencontres innovent de plus en plus pour optimiser leurs services et améliorer l’expérience des utilisateurs. Sur ce point donc, Jecontacte est quelque peu à la traîne.

Pour finir, autant il existe des profils bien présentés et sérieux sur le site, autant l’on peut facilement tomber sur des personnes qui considèrent les rencontres en ligne comme un simple passe-temps. La force des sites payants est qu’ils regroupent de nombreux célibataires qui recherchent ardemment des partenaires d’un soir ou des partenaires pour la vie. Ceux-ci étant prêts à débourser de l’argent en vue d’atteindre leurs objectifs, ils prennent les échanges en ligne au sérieux et sont très impliqués. Or, sur un site 100 % gratuit comme Jecontacte, on se retrouve parfois face à des centaines de profils de personnes qui sont simplement venues s’amuser, et qui s’impliquent donc peu ou pas du tout lors des discussions.

Ces quelques points négatifs n’empêchent en rien le fait que certains célibataires ont eu la chance de trouver leur âme sœur sur ce site. De ce fait, il tient donc ses promesses. Il est nécessaire d’être patient et surtout vigilant pour ne pas perdre son temps avec des arnaqueurs ou des profils peu sérieux.

'', ) );*/ ?>

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *