Site de rencontre : le principe du matchmaking

Site de rencontre : le principe du matchmaking

Le matchmaking est une expression empruntée à l’anglais qui signifie mise en relation de deux personnes en fonction de leurs affinités. Le système existe depuis longtemps. Il a en effet été mis en place il y a quelques années dans les agences matrimoniales classiques pour initier les rencontres entre personnes ayant des affinités communes. Avec l’avènement d’internet et le développement des sites de rencontre, tel que Parship, le matchmaking ou système de matching est devenu plus facile.

À l’aide d’un test de personnalité complet, le site peut sélectionner les profils et mettre en relation les personnes qui se ressemblent en se servant d’un algorithme. Ce qui permet de garantir un meilleur taux de réussite. L’expression s’est désormais élargie et désigne également l’ensemble des techniques utilisées pour parvenir à la mise en relation. Parship est un site de rencontre pour adultes et seniors qui a été créé en 2000. Il utilise le système de matching pour mettre ses clients en relation.

Présentation de Parship

Créée en 2000 à Hambourg, Parship est une plateforme de mise en relation par affinités. Elle permet à deux personnes qui ont des points communs de se rencontrer pour une relation sérieuse et durable. Son fonctionnement est basé sur le système du matchmaking qui permet aux célibataires de trouver leur partenaire idéal.

C’est pourquoi il vous est demandé de remplir un formulaire au moment de l’inscription. Les résultats du test aident les algorithmes de la plateforme à vous proposer des célibataires qui vous correspondent. Ce formulaire est en réalité un test de personnalité qui permet au site de relever un certain nombre d’informations importantes à votre sujet : âge, taille, code postal, sexe, critères de partenaire idéal ainsi que vos attentes concernant la rencontre : relation durable ou passagère.

Bien que la plupart des personnes qui s’inscrivent sur Parship sont en quête d’une relation durable. Des questions d’ordre psychologique vous sont également posées pour déterminer vos critères afin de trouver le partenaire idéal. En fonction de ce questionnaire, votre profil est ainsi créé et sera affiché à tous les célibataires du site qui sont compatibles avec vos exigences. L’inscription sur le site est gratuite et ne demande qu’une adresse mail et un pseudo pour vous identifier. Vous pouvez également opter pour une solution payante qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités du site.

Vous y trouverez des adultes âgés de 35 à 50 ans. Depuis un certain temps, les seniors ont également commencé à s’inscrire sur le site, dont le nombre d’abonnés ne cesse de croître. Le nombre de célibataires qui s’inscrivent par jour est estimé à 20 000. Il est possible de trouver des avis sur Parship en vous rendant sur des plateformes dédiées à cet effet. Parship doit son succès fulgurant à son test de personnalité qui est une garantie solide pour une clientèle de plus en plus exigeante. Le site dispose également d’une version mobile qui est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation.

parship, plateforme de rencontre, matchmaking

Quel est le contenu du test proposé par Parship ?

Ce test de personnalité a la particularité de comporter des questions variées. Il a l’avantage de couvrir la quasi-totalité des comportements possibles pour mieux cerner votre personnalité. Il comprend des questions imagées qui vous demandent de montrer vos préférences entre plusieurs images. Vous devrez également donner un titre aux photos. L’exercice est ludique, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Le but n’est pas de vous attribuer une note, mais de mieux cerner votre personnalité. Je vous recommande donc d’être le plus sincère possible pour ne pas fausser les résultats.

Le questionnaire comprend également des symboles dont vous devez indiquer vos préférences. Le choix peut être difficile à ce niveau, mais vous devez choisir le signe qui se rapproche le plus de votre perception. Pour finir, des questions plus classiques vous seront posées. Elles portent sur vos préférences et vos aspirations. Toutefois, la formulation de ces questions est différente de ce à quoi vous êtes habitué. Par exemple au lieu de vous demander de vous présenter, la question peut être « quel adjectif vous décrit le mieux ? ».

Importance du test de personnalité

Parship est classé parmi les meilleurs sites de rencontre en raison de son test de personnalité. Passer ce test vous facilite ainsi la vie puisqu’il vous dispense de chercher vous-même les critères qui déterminent votre partenaire idéal. Les algorithmes du site s’en chargent à votre place en fonction des informations que vous avez fournies. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’être le plus précis possible. Par ailleurs, il y a également un avantage considérable à passer le test. Une fois que vous avez souscrit un abonnement, vous obtenez un rapport complet et détaillé du test en question. Vous aurez même droit aux interprétations du site. Vous connaîtrez mieux la perception que vous avez de vous-même et comment les autres vous perçoivent.

Vous gagnez ainsi sur deux niveaux. D’abord, vous apprenez à mieux vous connaître et vous connaissez l’image que les autres ont de vous. Par ailleurs, vous faites des rencontres plus intéressantes qui ont plus de chance d’aboutir sur une relation pérenne. Vous n’êtes pas le seul bénéficiaire de ce test. Il est également important pour Parship, car cela lui permet de mieux comprendre ses usagers. Le test est également un indicateur de performance qui lui sert à savoir si les rencontres sont vraiment efficaces. Le site attache une grande importance à la notion de confidentialité. Il n’y a donc aucun risque que vos données soient divulguées ou utilisées à des fins autres que celles précisées.

Vos informations restent anonymes et sont présentées à un grand nombre de personnes avec lesquelles vous avez plus de chances de tisser une relation amoureuse sérieuse et durable. En procédant au matchmaking, le site accroît le taux de succès des rencontres, contrairement aux autres sites de rencontre et agences matrimoniales. C’est un système qui est par conséquent avantageux autant pour vous que pour Parship. Ce test est le fondement même du site car il permet de faire le tri dans une base de données qui comprend des milliers d’inscrits afin de vous présenter ceux qui répondent le mieux à vos attentes.

Les abonnements à Parship

L’inscription sur le site est certes gratuite, mais cela ne vous donne pas une grande marge de manœuvre. Par exemple vous ne pouvez pas lire les messages ou entrer en contact avec les autres membres du site. Pour ce faire, vous devrez souscrire un abonnement pour avoir accès à plus de fonctionnalités. À cet effet, plusieurs offres sont disponibles.

Abonnement « Premium Lite »

Sa durée est de six mois, il vous permet d’avoir votre rapport du test de personnalité d’une quarantaine de pages au format PDF. Cette offre vous donne l’opportunité d’échanger avec les profils qui vous seront proposés par le site en fonction des résultats de votre test.

Abonnement « Premium classique »

Cet abonnement vous donne libre accès à toutes les fonctionnalités du site. Il offre les mêmes services que l’abonnement précédent et vous offre également la possibilité de contacter les personnes qui ne vous sont pas proposées. D’autres services vous sont également proposés comme le scan. Avec ce service, vous pouvez scanner jusqu’à trois photos si vous n’avez pas de photos numériques.

Abonnement « Premium Confort »

Il s’étend sur une durée de deux ans soit 24 mois. Les services offerts sont les mêmes que les précédents. La seule différence est la durée et le tarif. Avec une souscription de deux ans, le coût est nettement réduit.

abonnements parship

À quel type de rencontre s’attendre sur Parship?

Comme évoqué plus haut, Parship ne vise qu’un objectif : donner aux célibataires la chance de tisser une relation durable. Le site vous permet de trouver votre âme sœur et de vivre le grand amour sur le long terme. Un objectif ambitieux, car ce n’est pas toujours facile de trouver une personne qui correspond réellement à vos attentes, surtout sur un site de rencontre. Internet permet en effet de faire des rencontres en tout genre. Toutefois, le pari peut être risqué en ce qui concerne la durée et la stabilité.

Généralement, nous nous laissons séduire par un seul aspect de la personne. Or, avec le temps, vous vous rendez compte que beaucoup de choses ne concordent pas. D’où l’importance du test de personnalité qui vous évite de cumuler les échecs. Avec Parship, les rencontres ne se limitent pas seulement à l’amour. Vous avez également la possibilité d’élargir vos recherches à d’autres horizons. Vous pouvez par exemple vous faire de nouveaux amis ou nouer des partenariats solides.

Parship pour seniors

Parship n’est pas uniquement réservé à un public jeune. Le site offre également l’occasion aux seniors de rompre avec leur solitude en leur permettant de rencontrer la personne avec laquelle ils peuvent finir leurs jours. En dehors du test, certains tests personnalisés sont proposés aux seniors pour mieux les accompagner dans leur quête du grand amour. Parship est un site de rencontre qui existe depuis une vingtaine d’années. Ce qui le distingue des autres sites est précisément son test de personnalité qui lui vaut son fameux slogan : « Sur PARSHIP, un célibataire tombe amoureux toutes les 11 minutes ! ». Le matchmaking fait notamment toute la différence.

Vous pouvez lire également : Paris : les meilleurs spots pour un EVJF

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *