La signification des bijoux infini : je vous explique tout!

La signification des bijoux infini : je vous explique tout!

Le signe infini est très tendance : symbole par excellence de l’amour éternel, de la force et de l’éternité, de nombreuses personnes craquent et décident de se le faire tatouer ou de le porter en bijou. Bracelet, collier, bague… le signe infini se décline et devient rapidement un accessoire incontournable. Ces bijoux sont également à la mode et représentent un joli cadeau à offrir aux personnes qui vous sont chères. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce symbole unique et le bijou infini.

Signe infini : ses origines et significations

Le terme « infini » vient du latin « infinitas » qui signifie « sans frontières ». Le symbole infini est retrouvé dans diverses civilisations : au Tibet, en Inde, en Egypte ou encore dans les pays celtiques. D’après les hypothèses, il aurait été créé en 1655 par John Wallis (mathématicien) pour représenter un nombre ne se terminant jamais. Mais le symbole que nous connaissons aujourd’hui fait également penser au symbole du nœud sans fin de la culture bouddhiste et symbolisant l’amour, la continuité, la longévité et l’harmonie.

Selon d’autres sources, le signe infini serait issu de la civilisation hindoue. Il proviendrait de l’Ananta, un serpent enroulé sur lui-même et rappelant le symbole infini.

Le signe infini a une signification forte : il représente l’éternité, l’amour éternel, l’harmonie, l’amitié, mais également la sagesse et la réflexion. Il est même devenu le symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes. Ses significations sont donc nombreuses, mais pour beaucoup, il représente quelque chose qui va durer dans le temps.

Offrir un bijou infini est une bonne idée cadeau pour transmettre un message fort et pour prouver votre amour ou votre amitié à une personne (en savoir plus sur les bijoux infini Jewelssimo).

Bracelet, collier, bague : que signifie le signe infini pour ces bijoux ?

Un bijou infini peut être offert à toutes les occasions (Noël, Saint-Valentin, fête des Mères…). Si vous décidez d’offrir un bijou infini, sa signification sera quelque peu différente selon le modèle choisi :

  • Avec un collier infini, vous prouvez que votre amour est intemporel, incassable et qu’il sera toujours présent.
  • Si vous décidez d’offrir un bracelet infini, ce bijou établira le rapport entre le corps physique et spirituel. Le point central du bijou faisant référence à la relation entre vous deux.
  • Si vous penchez plutôt vers une bague infini, ce bijou symbolisera l’amour éternel, la réflexion et la sagesse. Cette bague signifie aussi qu’il faut réfléchir avant d’agir et que vous possédez une certaine force, essentielle pour faire les meilleurs choix.

En offrant un bijou infini à une personne que vous appréciez ou aimez, vous lui transmettez un message fort de sens.

N’hésitez donc pas à l’offrir à votre cher/chère et tendre pour lui prouver que vous êtes lié(e) à lui/elle. Ce bijou est également un joli cadeau pour symboliser la relation éternelle entre vous et votre maman ou pour prouver à votre meilleure amie ô combien elle compte dans votre vie.

Plus qu’un accessoire de mode, le bijou infini est donc symbolique et représente le cadeau idéal à offrir à une personne qui vous est chère (N.D.R.L. comment revendre un bijou d’occasion).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *