T-shirt : comment savoir s’il nous va bien ?

T-shirt : comment savoir s’il nous va bien ?

Trouver le t-shirt idéal peut s’avérer être une véritable épreuve. Alors, si vous cherchez à savoir si un t-shirt vous va, il y a quelques points à prendre en compte. Nous allons aujourd’hui les aborder afin de vous rendre la tâche plus simple.

Une question de feeling

Ce principe est très simple, vous avez enfin pu trouver un t shirt pas cher qui vous plaît, vous allez l’essayer en cabine, mais… C’est ce “mais” qu’il faut savoir entendre. S’il y a le moindre petit doute, ce t-shirt n’est pas fait pour vous.

Pour acheter un vêtement, vous devez avoir un véritable coup de cœur, auquel cas, vous risqueriez de ne plus le porter au bout de peu temps. Ce serait dommage de devoir le jeter et d’en racheter un. Finalement, cet achat ne sera ni économique, ni écologique. Autant se laisser porter par le cœur, quitte à le payer un peu plus cher. Pour avoir un look tendance cet été avec votre T-shirt, mieux vaut que vous soyez sûr de votre choix.

La matière du T-shirt

Pour trouver le t-shirt qui vous sied le mieux, vous devez prendre en compte sa matière. Pour cela vous devrez faire attention à différents éléments :

  • La composition : certaines matières sont plus respirantes que d’autres. C’est le cas du lin ou de certains cotons organiques. D’autres matières plus synthétiques, comme le polyester, ont l’avantage de ne pas se froisser ni de boulocher.
  • Le tissage : pour un t-shirt, il existe différents types de tissage. Il y a le jersey, qui est le plus commun, le côtelé, le coton peigné et enfin le flammé. A vous de voir le rendu que vous préférez.
  • Les finitions : pour qu’un t-shirt ait une belle allure, il faut que les finitions soient nettes et propres. Il faut donc prêter une attention particulière au col et à son épaisseur. Ce dernier doit avoir une belle tenue.
  • Les impressions (s’il y en a) : certaines impressions auront tendance à s’abîmer avec le temps. C’est le cas notamment du flocage qui a un aspect épais et une durabilité médiocre.

Mais le choix de la matière dépend notamment de votre aisance à porter telle ou telle texture. Alors, avant de vous dire que vous ne pouvez pas porter cette matière, essayez-la, vous serez peut-être surpris. N’hésitez pas également à demander un avis extérieur qui sera sûrement moins dur et plus objectif que le vôtre.

La taille du T-shirt

Trouver un t-shirt à sa taille n’est pas toujours simple. Les coupes varient entre les modèles et choisir sa taille habituelle n’est peut-être pas ce qui vous convient le mieux.

Si le modèle est un peu ample, mais que vous le préférez plus près du corps, il ne faut pas hésiter à prendre la taille en dessous de la vôtre, et inversement.

Le t-shirt oversize est revenu à la mode depuis quelque temps. Pour cela, il existe des modèles prédestinés à cet usage auquel cas, vous n’avez pas besoin de prendre une ou deux tailles au-dessus de celle habituelle.

Vous pourriez également préférer des t-shirts très moulants et petits, comme les crop tops que l’on portait dans les années 2000 (un clin d’œil à Rachel Green). Alors, choisir un haut d’une ou deux tailles en dessous de la vôtre peut être envisageable. Tant que vous vous sentez à l’aise et confortable dans vos vêtements, vous aurez nécessairement l’habit qui vous met à votre avantage.

Se sentir à l’aise !

Nous ne vous le rappellerons jamais assez. Pour savoir si un t-shirt vous va, vous devez avant tout vous sentir bien dans ce haut. Celui-ci doit être en accord avec vos envies et votre énergie. Pas besoin de réfléchir selon votre morphologie. Tant que ce t-shirt vous ravit et qu’il vous plait sur vous, foncez !

Ce n’est certainement pas le jugement des autres qui doit vous faire changer d’avis ; car c’est seulement en portant ce dont vous avez envie que vous pourrez vous épanouir en tant qu’être humain.