Comment revendre un bijou d’occasion ?

Comment revendre un bijou d’occasion ?

Aujourd’hui, je viens vous parler de la revente des bijoux d’occasion. En effet, il arrive parfois que de vieux bijoux traînent dans une boîte, et que vous ne les mettiez pas. Vous savez d’ailleurs que plus jamais vous ne les mettrez… Alors pourquoi ne pas les revendre ? C’est une solution intéressante qui va vous permettre de gagner de l’argent ! Alors comment faire ? Je vous en dis un peu plus à ce sujet.

Revendre ses bijoux

Vous êtes peut-être comme moi… vous entassez vos bijoux et possédez notamment des bijoux de famille de valeur. Or, s’ils sont démodés ou tout simplement que vous ne les aimez pas, vous pouvez envisager de les revendre. Il existe de nombreux établissements ou bijoutiers qui seront intéressés par vos bijoux anciens. Quel que soit votre bijou, vous allez pouvoir trouver preneur. Les bijoux d’occasion vont en effet permettre à des professionnels comme les joailliers de créer de nouveaux bijoux par exemple !

Revendre chez un joaillier

Vous avez donc la possibilité de proposer vos bijoux anciens à un joaillier. Ce dernier sera ravi de récupérer un bijou de marque notamment, ou en or. La reprise est assez simple, et vous n’aurez aucun mal à revendre votre bijou d’occasion. Mais que va-t-il devenir ? Sachez que les bijoutiers peuvent les revendre en l’état, en les plaçant directement en vitrine. Mais ils peuvent également décider fondre l’or pour créer un nouveau bijou ou pour revendre ce métal précieux. Cette décision ne vous appartient évidemment pas, il faudra trouver un joaillier intéressé par l’achat bijoux anciens d’occasion comme le joaillier Van Hoye situé à Paris !

Définir le prix

C’est souvent difficile de savoir quel est le prix d’un bijou d’occasion. Car plusieurs critères doivent être pris en compte : le métal évidemment, le poinçon, la pierre, la taille, le sertissage… tous ces éléments seront intégrés à l’évaluation de votre bijou. C’est pour toutes ces raisons que seul un professionnel comme un bijoutier-joaillier peut réaliser cette expertise et vous donner la valeur exacte de votre bijou d’occasion. Je ne saurai que trop vous conseiller de vous tourner vers des spécialistes pour revendre vos bijoux et ainsi éviter toute mauvaise surprise.

Vous l’aurez compris, il est inutile de conserve indéfiniment vos bijoux d’occasion. Prenez le temps d’aller voir un expert, faites évaluer votre bijou, et revendez-le ! C’est une manière idéale pour gagner un petit peu d’argent !

Ca pourrait vous interesser :