Quels plats se marient bien au cidre ?

Quels plats se marient bien au cidre ?

Boisson de table préférée des Français, le cidre s’accorde parfaitement avec la gastronomie. Cette boisson désaltérante et rafraîchissante accompagne avec plaisir tous les plats, des entrées aux desserts, en passant par les apéritifs. Aussi, je vous partage quelques idées de recettes à préparer avec le cidre.

Sublimez vos repas avec une bouteille de cidre de qualité

Quelle que soit votre préférence : cidre doux, traditionnel, brut, rosé ou blanc, vous pouvez sublimer vos plats en les associant à une bonne bouteille de cidre. Afin de dénicher une bonne bouteille de cidre de meilleure qualité, je vous conseillerai le cidre fermier professionnel Val de Rance.

En effet, les cidreries professionnelles proposent un cidre haut de gamme. La variété de pommes à cidre sélectionnées, et la technique de fermentation appliquée y sont juste excellentes. Les pommes de qualité associées au savoir-faire traditionnel permettent d’obtenir des cidres doux et délicieux.

plat au cidre

Des mets encore plus savoureux avec du cidre

Imaginez-vous sur une terrasse ou assise dans le jardin, un bel après-midi ensoleillé, avec un bon verre de cidre à la main … N’est-ce pas juste merveilleux ? Sa note fraîche et acidulée en bouche serait encore plus appréciée si le cidre accompagnait vos plats.

Selon le taux de sucre qu’il contient, le cidre se marie avec des mets variés, sucrés ou salés.

Cocktail framboisine au cidre

Grâce à son côté pétillant, le cidre est idéal pour un cocktail aux fruits rouges. Dans une carafe, mélangez le sucre canne avec quelques framboises. Laissez reposer le tout au frais pendant 24 heures, puis ajoutez le cidre et remuez la préparation.

Servez ce cocktail rafraîchissant agrémenté de feuilles de menthe pour votre apéro.

Rouleaux de printemps vinaigrés au cidre

Commencez par préparer vos nouilles de riz, et ensuite votre farce composée de pommes en julienne, de coriandre, de sésame grillé et de gingembre confit. Lorsque vous assemblez les rouleaux de printemps, trempez chaque feuille de riz pendant une minute dans de l’eau tiède et placez les sur un torchon.

Une fois que vous avez garni vos nouilles de riz avec la farce, roulez l’ensemble et réservez au réfrigérateur. Dégustez-les avec une délicieuse vinaigrette au cidre dans laquelle vous avez mélangé du jus de citron, du poivre, de l’huile d’olive, du gingembre et du sésame grillé.

Desserts au cidre

Si vous êtes amateur des plaisirs sucrés, le cidre sera un de vos meilleurs alliés. Il est parfait pour accompagner les gâteaux, les tartes aux fruits ou au chocolat, les brownies, les entremets au chocolat ou au coco, pour vous offrir de bons moments de convivialité.

Fromage bleu

Le fromage bleu est mieux équilibré avec un peu de compote de fruits, une tranche de poire ou de pomme. Si vous appréciez le risotto au fromage bleu, prendre une gorgée de cidre vous aidera à réunir toutes les grandes saveurs au sein de vos papilles.

Attention, la vente et la consommation d’alcool sont interdites à toute personne de moins de 18 ans. Dans tous les cas, l’alcool est à consommer avec une grande modération et sans dépasser les seuils limites fixés par la loi pour les conducteurs.

'', ) );*/ ?>