Etudier sa morphologie pour savoir quelle couleur de cheveux choisir

Etudier sa morphologie pour savoir quelle couleur de cheveux choisir

Vous avez envie de vous teindre les cheveux, mais vous ne savez pas quelle couleur choisir ? C’est tout à fait normal, car pour que votre coloration réussisse, il faut qu’elle soit adaptée à votre personnalité et à vos caractéristiques physiques. En effet, un mauvais choix risquerait de vous vieillir, de vous pâlir, ou tout simplement de ne pas vous allez. Avoir envie d’une couleur spécifiquement ne suffit pas : il faut avant tout regarder avec attention votre morphologie pour trouver une couleur adaptée !

Choisir sa couleur de cheveux selon sa carnation

Il existe globalement deux grands types de carnation : les teints froids et les teints chauds. Le choix de votre coloration devra être intimement liée à la couleur de votre peau pour la mettre en valeur.

Les teints chauds sont sublimés avec une coloration claire, comme le blond beige ou le blond champagne. Le noir ou l’auburn sublime aussi ce type de teint.

A l’inverse, les teints froids seront en harmonie des nuances dorés, à l’exemple du blond doré ou du brun chocolat.

Pour les peaux matures, quelle couleur de cheveux choisir ? Nous vous recommandons de choisir une couleur de cheveux plutôt claire (un blond ou châtain clair par exemple) pour adoucir vos traits et donner un rendu naturel.

Mettre en valeur vos yeux avec la couleur des cheveux

Les yeux peuvent être également un facteur important pour savoir quelle couleur de cheveux choisir. Si vous avez des yeux dans des tonalités plutôt froides (un bleu, gris-bleu, vert, vert bleu, etc.) plusieurs couleurs sont possibles avec toujours des reflets froids. Par exemple, si vous partez sur un blond, il est conseillé de choisir un blond cendré.

C’est également le cas pour les nuances de marron avec le brun cendré pour faire ressortir votre couleur. Si vous optez pour le roux, éviter également les reflets cuivrés ou acajou et optez pour les reflets caramel.

Les yeux marrons sont mis en valeur par des teintes assez chaudes. Sans adopter un rouge ou un roux pour vos cheveux (des couleurs assez franches qui ne plaisent pas à tout le monde), vous pouvez tout simplement choisir une couleur avec des reflets chaleureux : blond doré, brun auburn, ou encore broux.

La forme du visage mise en valeur avec le hair contouring

La tendance du hair contouring s’inscrit également dans l’esprit du morphing. A la manière du maquillage – plus connu quand on parle de contouring, les cheveux ne sont pas en reste.

Ca pourrait vous interesser :