Maillot de bain push up : pourquoi il faut l’adopter

Maillot de bain push up : pourquoi il faut l’adopter

Que nous sommes exigeantes envers nous-mêmes ! Souvent trop, d’ailleurs. Un nombre incroyable de mes amies rêverait de faire deux tailles de moins. Et d’autres, deux tailles de plus. On a beau s’abreuver d’articles sur le mouvement body positive, et essayer de s’accepter, on cherche toujours à se mettre en valeur. Heureusement, la mode nous aide ! Cet été, une pièce a fait l’unanimité auprès de mes amies : le maillot de bain push up : il est parfait aussi bien sur les femmes à la poitrine généreuse que sur les femmes aux seins menus.

Maillot de bain push up : parfait pour toutes les poitrines

Essayez-le, et vous verrez, il a un effet magique. Avec ses coussinets intégrés, il permet de gagner un ou deux bonnets en donnant du volume à la poitrine. Celle-ci est galbée, et le décolleté est boosté sur-le-champ.

Sur les poitrines généreuses, le maillot de bain push up souligne le buste. On le choisit dans ces cas-là plus recouvrant, et avec des bretelles larges, pour un maintien optimal afin d’éviter, aussi les douleurs dans le dos. Pour un effet décuplé, privilégiez les rayures ou les motifs imposants. Ne lésinez pas sur les couleurs vives.

Maillot de bain push up : les alternatives

Pour les poitrines menues, il y a des alternatives au maillot de bain push up.

  • Jouez avec les effets du tissu, par exemple en optant pour un top avec des volants, des fronces et des plis.
  • Le maillot de bain bandeau est une alternative, à condition d’en choisir un parfaitement adapté au niveau largeur du buste. Il est franchement désagréable de se sentir obligée de le remonter en permanence. Attention au maillot qui ne résisterait pas au plongeon. Un avantage indéniable du maillot de bain bandeau : il est l’ami des robes bustier, un de nos modèles de robe de plage favoris.
  • Le maillot triangle est parfait pour celles qui assument leur poitrine menue.
  • Le maillot de bain ampliforme sculpte toutes les poitrines, fortes ou menues. Il est soit rembourré soit push up.

Enfin, prenez le même soin à choisir le bas de maillot, classique, échancré, ou à la couvrance emboîtante – un modèle qui recouvre bien les hanches en façonnant la taille et en couvrant les fesses. Selon votre morphologie, privilégiez un bikini, un tanga, un shorty rétro, un maillot taille nouée, ou un bas à la taille haute.

Dernier conseil : pour vous sentir bien au quotidien, choisissez minutieusement votre taille de soutien gorge.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *