Les règles de la drague par SMS

Les règles de la drague par SMS

La drague par SMS est une technique qui présente de nombreux avantages. Elle est moins directe et convient parfaitement aux personnes qui n’ont pas une bonne maîtrise des jeux de séduction. Les SMS de leur côté sont moins intrusifs et peuvent s’envoyer à tout moment de la journée. Ces atouts font qu’aujourd’hui la drague par SMS est devenue très populaire auprès des personnes souhaitant séduire.

Cependant, pour que cette technique se révèle efficace, il existe un certain nombre de règles à respecter. Ces dernières vous éviteront de faire fuir l’être aimé. Dans la suite de cet article, découvrez quelques conseils pour la mise en œuvre de la drague par SMS.

Gardez en tête que la drague par SMS aide à préparer une rencontre

Vous ne devez pas perdre de vue vos objectifs en matière de séduction. Les SMS ne doivent pas se substituer à tout le reste. Ils ont pour rôle de vous permettre de garder un contact avec la personne que vous cherchez à séduire. Ainsi, vous aurez la possibilité de décrocher facilement un rendez-vous avec cette dernière.

Ainsi, il est conseillé de toujours garder cet objectif en tête pour chaque drague par SMS que vous entreprenez. D’un autre côté, il ne faut pas perdre du temps avant de proposer un rendez-vous. En fonction de la manière dont s’est déroulée la première rencontre, vous n’avez même plus besoin d’envoyer plusieurs SMS avant de proposer une rencontre.

drague par SMS

Tenez compte de la disponibilité de l’autre avant de lui écrire

Il existe des moments de la journée où un SMS de drague a plus de chances d’aboutir. Vous devez également intégrer cela dans vos habitudes. Votre message peut être le plus intéressant possible, si celui-ci tombe au mauvais moment, il ne risque pas de faire mouche auprès de la cible.

Pour cela, vous devez toujours vous mettre dans la peau de la personne que vous cherchez à séduire avant d’envoyer un SMS. Demandez-vous quelle réaction vous auriez si vous receviez un message à une heure indue ou tardive.

Par ailleurs, évitez autant que possible d’écrire à une étudiante pendant ses heures de cours. S’il s’agit d’une mère de famille, la période de la journée allant de 17 h à 21 h n’est pas l’idéal.

Évitez d’ennuyer votre cible

Ce conseil ne vaut pas que pour la drague par SMS. Il vaut également pour tout ce qui touche à la séduction. Il s’agit d’un piège dans lequel tombent facilement les personnes souhaitant plaire à tout prix. Elles se plient en quatre et finissent par lasser leur cible.

En plus de cela, évitez de chercher à étonner la cible avec de belles phrases et des rimes dignes des plus grands poètes. Restez vous-même tout simplement au risque de tomber dans le ridicule. Appuyez-vous plutôt sur l’humour. Ce dernier est clairement l’arme de séduction par excellence.

D’un autre côté, évitez les sujets trop sérieux qui déchaînent les passions. Le SMS n’est pas le canal idéal pour ce genre de discussions. Attendez sagement de voir votre cible avant de vous lancer sur ce type de terrain.

Montrez de l’assurance à toute épreuve

Une personne sûre de ses forces est naturellement attirante. L’assurance dénote d’un certain statut social ainsi que d’une certaine connaissance de la vie. Comment donc faire transparaître cette assurance à travers vos messages ?

Évitez déjà de donner l’impression à votre cible qu’elle est la seule personne qui vous intéresse. Vous devez lui faire comprendre que si cela ne marche pas avec elle, vous n’aurez aucun mal à vous rabattre sur une autre.

Vous ne devez pas non plus attendre son approbation avant de prendre des décisions. Les « peut-être », les phrases au conditionnel et les enchaînements de questions sont à proscrire. Faites plutôt des hypothèses à la place des questionnements. Il ne s’agit pas d’un interrogatoire de police.

Soyez unique dans vos interactions tout en restant vous-même

La personne que vous cherchez à séduire ne recherche pas une personne parfaite, contrairement à ce que vous pensez. Elle-même ne l’est pas, pourquoi voudrait-elle que son futur compagnon ou compagne le soit ? Alors, ne cherchez pas à masquer vos défauts.

Appuyez-vous plutôt sur ces derniers pour montrer que vous êtes après tout une personne humaine et que vous êtes unique. Pour y arriver, vous pouvez faire appel au storytelling. Racontez-vous de manière à toucher émotionnellement votre cible.

Mais attention, il ne faut pas verser dans la victimisation. Vous risquez de passer pour quelqu’un qui manque d’assurance.

Adaptez votre niveau d’investissement à celui de votre cible

Pendant votre première rencontre, vous avez tout mis en œuvre pour prendre le numéro de la personne qui vous plaît. Cela est très bien et doit naturellement continuer. Toutefois, il ne faut pas donner l’impression que vous êtes la seule à vouloir une relation.

Si l’autre vous a donné son numéro, ce n’est certainement pas pour rien. Elle a à un moment eu de l’intérêt pour vous. Vous devez vous assurer de ne pas trop vous investir par rapport à elle au risque de l’effrayer. Si elle s’investit moins, faites de même.

Certes, vous risquez de la perdre, mais dites-vous qu’en forçant les choses, vous allez la perdre une bonne fois pour toutes. Amenez-la à s’investir peu à peu.

drague par SMS

Drague : mettez les formes dans vos SMS

Vous devez déjà comprendre que vous ne vous adressez pas à un ami ou encore moins à votre compagne. Vous cherchez à avoir une relation amoureuse par la suite, mais pour le moment votre cible reste une personne étrangère. Donc les familiarités sont à proscrire.

Je vous conseille également de faire attention à votre orthographe et à la grammaire. Cela n’est pas toujours évident lorsqu’il s’agit de conversation par SMS. Mais tout au moins au début, essayez d’adopter un style correct.

Choisissez également correctement les mots que vous utilisez. Les mots à double sens peuvent très vite prêter à confusion et vous faire dire des choses que vous ne pensez pas.

Faites de la persévérance et de la patience vos alliées

Si vous pensez qu’au bout de deux SMS vous aurez gain de cause, il est préférable d’abandonner dès maintenant. Certes, rien n’est impossible, tout dépend de la personne à qui vous avez affaire et du déroulement de votre première rencontre. Mais dans la majorité des cas, les choses sont loin d’être faciles.

Apprenez à être résilient et attendre patiemment que votre cible soit plus favorable à vos demandes. Toutefois, il faut faire attention à ne pas être trop insistant. La persévérance consiste à réitérer sa demande d’une manière différente et plus subtile. À l’inverse, l’insistance revient à forcer les choses en faisant encore et encore la même chose.

À cet effet, vous devrez apprendre l’art de la relance.