Les coulisses de l’arrivée d’un nouveau-né : témoignage inédit

La naissance d’un bébé est la plus belle chose qui puisse arriver à un couple. Lorsque après une longue attente de 9 mois, le moment tant entendu arrive enfin, c’est l’extase ! Vous tenez dans vos bras un bout de chou dans le creux de vos bras, c’est la plus belle sensation qui soit.

C’est une expérience que chaque femme devrait au moins vivre une fois dans sa vie. Cette première rencontre bien qu’excellente peut être déroutante. Il peut arriver que vous vous sentiez seule, c’est une sensation normale.

Toutefois, vous ne serez pas seule, car toute une équipe médicale sera à vos côtés pour prendre soin du bébé avant le grand retour à la maison. En quelques lignes, nous vous raconterons comment Gabrielle une jeune blogueuse a accueilli sa fille Danielle Larissa il y a quelques mois.

Enfin le grand retour à la maison !

Avant l’arrivée de sa fille, elle avait déjà tout préparé avec son compagnon. Ils se sont même renseignés sur internet, pour savoir comment s’y prendre pour le faire part de naissance pour fille. « Nous voulions offrir un shower baby à nos proches comme c’est souvent le cas aux États-Unis », confiera-t-elle.

En effet, le shower baby est une petite fête durant laquelle, on présente le nouveau-né aux proches. Cette fête n’est pas très répandue en France, mais elle est très prisée par les célébrités américaines.

son compagnon et elle ont fait de nombreux achats pour que tout soit prêt pour le bébé. « La chance que j’ai eue, est que j’avais tout prévu pour la chambre du bébé dans les moindres détails ». Avant la naissance, elle avait déjà acquis les éléments suivants :

  • Table à langer ;
  • Chaise haute ;
  • Une baignoire ;
  • Poussette et maxi-cosy ;
  • Siège auto.

Mais, elle s’est vite rendue compte qu’au-delà de la chambre qui était prête, il fallait qu’ils se procurent des produits courants essentiels pour l’accueil d’un nouveau-né.

Premières courses pour le nouveau-né : les immanquables

« Certes, il n’existe pas de courses standards à faire pour un bébé toutefois, je me suis vite aperçue que certaines étaient incontournables » : faites comme Gabrielle, n’attendez pas la dernière minute et commencez déjà à préparer les produits suivants…

  • La trousse de naissance pour un change adapté : il s’agit ici des couches, mais aussi des lingettes. Ces produits devraient être adaptés, afin que votre enfant ne connaisse pas des problèmes tels que les fesses rouges. Ils offrent aussi une propreté et plus de protection à la peau de l’enfant ;
  • Le trousseau pour la toilette : pour nettoyer les yeux et les oreilles du nourrisson, vous aurez besoin du sérum physiologique et les compresses. « Pour éviter la peau sèche à mon bébé, je m’étais dotée d’une crème hydratante » ;
  • Trousseau de bain : gant de toilette doux, un bon shampoing, savon adapté et des sorties de bain ;
  • Trousseau pour le repas : les produits comme le tire-lait, pommade pour les seins, les biberons et les coussins d’allaitement seront pratiques ;
  • Trousseau pour l’habillage : comme vous le savez un enfant ne naît pas avec les vêtements. Pour qu’il ne manque pas de quoi porter préparez-lui des vêtements spéciaux. Des brassières de coton, des grenouillères, des bonnets, des culottes de protection , chaussettes et chaussons et même des pyjamas.

Vous l’aurez compris, avec des petits gestes et une bonne préparation, l’arrivée d’un enfant sera un bonheur et jamais un supplice.