Régime et complément cétogène : tout savoir sur la kéto diet

Régime et complément cétogène : tout savoir sur la kéto diet

Comme vous le savez, un régime alimentaire a pour vocation de diminuer le surplus de graisses dans votre organisme, afin de maintenir votre forme ou de soulager certaines affections. L’essentiel est qu’il vous aide à répondre à un besoin à un moment donné. Pour cette raison, j’ai décidé de partager avec vous les bienfaits d’un régime que je viens d’expérimenter : le régime cétogène ou la Kéto diet.

Comment fonctionne le régime cétogène ou kéto diet ?

L’objectif principal du régime cétogène ou keto diet est simple et très pratique. Il permet en effet de réduire au maximum le glucose dans l’organisme afin d’obliger ce dernier à produire par lui-même l’énergie dont il a besoin à partir d’une alimentation riche en matière grasse. Je vous conseille de tout savoir sur la keto diet.

En réalité, le régime cétogène est principalement basé sur la consommation élevée de corps gras (lipides), une alimentation moyenne de protéines et une faible consommation de glucides. Afin qu’il soit efficace, vous devez adopter une alimentation composée des produits suivants :

  • les huiles végétales de qualité : huile d’olive, de coco, de lin, lait de coco, la crème de soja non sucrée ;
  • les oléagineux : diverses noix (cajous, pistaches, de Grenoble), les graines variées ;
  • les légumes verts faibles en glucides tels que les laitues, les épinards, les choux ;
  • les viandes grasses ;
  • les poissons gras ;
  • les produits laitiers ;
  • avocat.

Si nombre de personnes apprécient le régime cétogène, c’est bien parce que le corps commence à dégrader les triglycérides (gras) consommés ou ceux stockés dans les tissus adipeux, en acides gras. Ces derniers sont ensuite oxydés et transformés en énergie pour le foie (qui fabrique de néoglucogenèse).

Il convient de rappeler que la Kéto diet ou régime cétogène est un régime mis au point dans les années 1920 afin de réduire les convulsions des enfants qui souffraient d’épilepsie. Cela permettait donc aux parents et aux médecins de diminuer la dose de médicaments que ces enfants devraient prendre pour soulager les symptômes de cette maladie.

Le régime cétogène ou kéto diet est de plus en plus plébiscité aujourd’hui et continue d’être administré comme traitement dans certains centres hospitaliers pour ces multiples bienfaits.

Quels sont les bienfaits du régime cétogènes ou kéto diet ?

En réalité, la kéto diet ou régime cétogène fonctionne lorsque vous arrivez à atteindre l’état de cétose. Une fois atteint, vous pouvez obtenir des résultats encourageants de votre régime. La diète cétogène ou kéto diet vous permet de :

  • perdre rapidement et durablement du poids ;
  • freiner l’apparition de la sensation de faim : un véritable coupe-faim;
  • stabiliser le niveau d’énergie durant la journée ;
  • réduire les manifestations de l’épilepsie.

Outre ces différents bienfaits, il faut préciser que le régime Kéto permet de lutter contre le diabète, la maladie de Parkinson, l’Alzheimer et surtout certains types de cancers. Il permet en effet de limiter la propagation des cellules cancéreuses qui s’alimentent spécialement de sucres (glucose). Que vous souhaitez donc perdre du poids rapidement, réduire votre appétit ou stabiliser l’énergie de l’organisme en journée, vous avez tout à gagner en adoptant le régime kéto diet, très simple et facile à appliquer.

'', ) );*/ ?>