J’ai participé à une soirée western entre filles

J’ai participé à une soirée western entre filles

Dernièrement j’ai été invitée à une soirée entre filles ayant pour thème le Western. Même si les tendances évoluent et que les concepts se renouvellent, les soirées à thème sont toujours populaires ! J’ai donc décidé de faire un petit compte rendu et de vous donner des conseils pour pouvoir organiser une soirée Western entre filles.

La décoration

La décoration est un élément majeur d’une soirée à thème. En effet la décoration va participer à l’ambiance de la fête et plonger les invités dans le thème dès leur arrivée. L’organisatrice de la soirée Western a utilisé des éléments un peu clichés comme des fers à cheval, de la corde, des chapeaux de cowboy et s’était servie des pistolets factices de ses enfants.

Il est assez facile de confectionner une partie de la décoration. La décoration et l’ambiance de la soirée vont permettre aux invités qui se sont déguisés de se sentir à l’aise immédiatement. Si cependant le DIY n’est pas pour vous, il est possible de trouver de nombreux objets de décoration sur le thème Western sur le site www.tralala-fetes.fr.

Les déguisements

Les déguisements étaient évidemment un point important de la soirée ! Les participantes avaient joué le jeu et quasiment tout le monde avait trouvé au moins une pièce pour se fondre dans le décor. Et c’est vrai que cela a participé à créer une ambiance festive et amusante.

Les déguisements participent à l’ambiance générale de la soirée. Et le thème Western se prête bien aux déguisements. Tout le monde a un jean dans sa garde-robe et trouver une chemise sera aisé ou un petit gilet en cuir est assez simple. Il est néanmoins possible de trouver des déguisements complets à louer.

La musique

La musique est avec la décoration, un aspect important pour plonger les invités dans le thème. Pour cette soirée, il y avait de la musique country. Mais ce n’était pas trop exclusif, et la personne en charge de la musique a passé des titres plus actuels, pour ne pas nuire à l’ambiance générale.

Si vous organisez une soirée, essayez de varier les musiques et adaptez la bande son de votre soirée aux personnes et à l’ambiance du moment.

Buffet et boissons

Nous avons pu profiter d’un buffet sur le thème Western ! Cela a permis de faire un lien intéressant entre la nourriture, les boissons et le thème de la soirée. Les cocktails avaient des noms de hors la loi, et il y avait des plats rappelant l’Ouest américain :

  • grillades,
  • épis de maïs,
  • etc.

Il est possible d’utiliser de la vaisselle jetable, des serviettes et des ballons ayant pour thème le Far West pour renforcer l’ambiance de la soirée.

J’avoue que j’avais un a priori négatif pour les soirées à thème, mais finalement, l’organisation était à la hauteur, et l’ambiance très festive. J’y ai donc passé un moment agréable.

'', ) );*/ ?>