Vacances d’hiver en Espagne : idées de destinations pour un séjour sous le soleil !

Vacances d’hiver en Espagne : idées de destinations pour un séjour sous le soleil !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’Espagne ne rime pas forcément avec beau temps en hiver. Quelques villes sont même très froides. Néanmoins, certaines destinations affichent des températures clémentes et se révèlent donc idéales pour passer des vacances d’hiver sous le soleil. Si vous souhaitez passer vos vacances d’hiver en Espagne, voici nos idées de villes ensoleillées durant cette période.

L’Andalousie pour profiter de températures douces et agréables

Pour les amoureux du soleil, l’Andalousie est le paradis. Y passer ses vacances d’hiver est donc idéal pour profiter d’un temps clément, découvrir une multitude d’ambiances différentes, visiter les lieux incontournables de la région et vivre des activités impossibles en été.

Voici les villes incontournables de la région pour des vacances d’hiver ensoleillées et riches en découvertes :

  • Almeria : réputée pour ses températures agréables, Almeria est un lieu tranquille où vous pourrez vous adonner à une multitude d’activités : visite du parc Cabo de Gata où une vue panoramique vous attend, détente sur la plage, randonnées et balades dans des villages charmants comme Agua Amarga où les températures sont généralement plus chaudes que dans d’autres zones de la province.
  • Grenade qui abrite la Costa Tropical, un littoral réputé pour son beau temps en hiver.
  • Malaga : en hiver, cette ville est l’une des plus chaudes du sud de l’Espagne. Riche d’un point de vue culturel, Malaga vous propose de nombreux lieux incontournables : galeries d’art, musées, mais également des jardins botaniques comme le Jardin Botanique de la Concepción, un magnifique paradis tropical. Et en tant que station balnéaire, vous pourrez bien sûr vous détendre sur les belles plages qui bordent la ville.

Information pratique : si vous ne souhaitez pas faire autant de kilomètres, vous pouvez choisir la Costa Brava, la côte catalane située au nord du pays. Très charmante, cette région regorge de sites culturels et de villes emblématiques (Pals, Tossa de Mar, Cadaqués, Blanes, Rosas, Figueras…). Ici, vous trouverez également une location vacances en Costa Brava qui vous convient.

Tradition à ne pas manquer durant un séjour : l’envoi d’une carte postale aux personnes que vous appréciez  !

Les îles Canaries et Baléares pour des vacances d’hiver sous le soleil

Les îles Canaries sont rythmées par un climat doux en hiver. La zone la plus chaude et sèche durant les mois froids de l’année est la partie sud de Tenerife. Au sud de Grand Canarie, les températures sont également chaudes, ce qui en fait un autre lieu idéal pour des vacances d’hiver ensoleillées.

Fuerteventura et Lanzarote sont d’autres villes offrant un excellent climat durant la période hivernale. Mais ces deux îles sont sensibles aux averses et aux vents forts durant la journée.

Du côté des îles Baléares, Majorque est une destination idéale en hiver. Vous pourrez y découvrir des paysages magnifiques tout en profitant d’un temps clément. En plus, Majorque est une ville très animée en hiver. Si vous y êtes à la mi-janvier par exemple, vous pourrez participer à la fête de Sant Antoni, l’une des fêtes les plus célèbres de l’île.

Si vous envisagez de passer vos vacances d’hiver en Espagne, vous pouvez désormais choisir votre destination ensoleillée préférée où vous serez sûr de passer un magnifique séjour.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *