Filtre à eau portable : l’astuce pour une eau potable sans bactéries !

Filtre à eau portable : l’astuce pour une eau potable sans bactéries !

Que ce soit au niveau de l’eau du robinet ou en bouteille, nous faisons toujours face à des particules indésirables et des bactéries. Alors, si vous avez envie d’une eau claire et limpide, sachez qu’il existe désormais un système de filtre à eau portable qui vous garantit une boisson purifiée et de grande qualité !

Une eau sans résidus pathogènes

Que ce soit dans l’eau du robinet ou en bouteille, les scientifiques trouvent systématiquement la trace de résidus pathogènes. Or, l’eau potable est essentielle à notre vie de tous les jours et d’ailleurs, compose la majorité de notre corps. Il est donc important d’y faire extrêmement attention pour éviter d’être en présence de pesticides, de produits nocifs ou de bactéries.

Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers un filtre à eau portable. Au même titre qu’une station d’épuration, c’est un système qui s’installe directement sur votre plan de travail et qui va filtrer l’eau pour qu’elle soit purifiée et de bonne qualité. Évidemment, cela vous amènera automatiquement à faire des économies sur un certain nombre de bouteilles, mais surtout, vous garantit une eau composée de minéraux essentiels à votre santé.

Un système ingénieux

Plutôt que de passer par une installation coûteuse qui vous demandera systématiquement de faire de gros travaux, ce filtre à eau portable s’installe directement sur votre plan de travail dans la cuisine. Lorsque vous recevez l’ensemble, il vous suffit simplement de procéder au montage sans avoir besoin d’outils particuliers. Vous ajustez le filtre, le couvercle et le robinet et si besoin, vous pouvez même vous tourner vers le site dédié du fabricant pour une vidéo qui vous explique toutes les étapes, pas à pas.

Au quotidien, l’utilisation reste simplissime puisqu’il vous suffit de rajouter de l’eau froide, au fur et à mesure. Ensuite, le robinet sur la partie inférieure vous permet de récupérer de l’eau potable autant de fois que vous le souhaitez. Peu encombrant de par sa taille, c’est un système qui s’installe partout pour plus de praticité.

La problématique de l’eau en France

En 2017, l’association de consommateurs tire la sonnette d’alarme ! En effet, la qualité de l’eau en France semble se dégrader de plus en plus avec en ligne de mire : l’agriculture intensive. Au niveau des mesures, on retrouve énormément de pesticides dans l’eau potable ainsi qu’au niveau des nappes souterraines.

Et ce n’est pas beaucoup mieux pour les bouteilles en plastique ! Déjà parce qu’il faut savoir que 42 % de vos bouteilles ne seront pas recyclées et qu’en plus, elles mettent environ 100 à 1000 ans pour se dégrader. Par ailleurs, certaines études prouvent que 93 % des eaux en bouteille sont chargées en particules de microplastiques, un taux 2 fois plus élevé que l’eau du robinet. Compte tenu de ces informations, vous savez désormais quoi faire !

'', ) );*/ ?>