Tutoriel pour créer un album photo en ligne avec Photoweb

Tutoriel pour créer un album photo en ligne avec Photoweb

Vous souhaitez créer un album photo pour conserver vos plus beaux clichés de vacances, de famille ou encore d’anniversaire ? Ceci est possible avec Photoweb ! Directement en ligne, créez un album photo qui vous ressemble et gardez une trace de vos plus beaux souvenirs. Pour vous aider dans votre création, voici un tutoriel.

Etape n°1 : triez vos photos

Avant de créer un album photo, il est nécessaire de trier vos clichés : passez-les tous en revue et gardez uniquement ceux que vous souhaitez. Si vous en avez sélectionné beaucoup, faites un second tri, car un album photo contient entre 24 et 100 pages.

Conseil pratique : choisissez des photos en format JPEG et présentant une résolution maximale. Le rendu sera ainsi plus net.

Classez ensuite celles retenues par ordre chronologique.

Etape n°2 : le choix de votre album photo

Place maintenant au choix de la couverture de votre album : simple, rigide, matelassée, de forme et de couleur spécifique ? Choisissez ce que vous préférez en fonction du thème de vos clichés (photos de mariage, d’anniversaire, de vacances…).

Sélectionnez ensuite le format de votre album. Vous aurez le choix entre la taille petite, moyenne et grande, mais également entre une orientation portrait et paysage.

Pour vous aider à choisir un album photo en accord avec l’univers de vos clichés, Photoweb vous propose une recherche par thème : voyages, bébé, nature, famille, vacances d’été, d’hiver… De nombreux modèles vous sont proposés pour trouver exactement l’album qu’il vous faut !

Etape n°3 : la personnalisation

Place maintenant à la créativité. Les albums photo Photoweb sont entièrement personnalisables.

Après avoir téléchargé toutes vos photos et choisi votre album, glissez tous vos clichés sur les pages où vous désirez les mettre. Une fois vos photos positionnées, parcourez votre album page par page. Ceci vous permettra de personnaliser les différents éléments qui le composeront. Sur chaque page, vous pourrez ainsi :

  • Ajuster la mise en page (des mises en page prédéfinies sont disponibles).
  • Recadrer vos photos si nécessaire.
  • Sélectionnez le fond de page qui vous plaît.
  • Ecrire un petit texte si vous le souhaitez.
  • Ajouter une illustration.
  • Vérifiez que votre album photo vous convient à 100%.

Etape n°5 : la relecture et les finitions

Vous avez fini la création de votre album photo ? Avant de passer commande, prenez le temps de l’analyser dans les moindres détails. Pour cela, parcourez les pages une par une afin de vérifier que tout est à votre convenance.

Si vous avez écrit quelques textes, relisez-les bien pour éliminer toute faute d’orthographe et de frappe.

Une fois l’étape de la relecture terminée, choisissez vos finitions. Couverture brillante ? Mate ? Pages vernies ? Sélectionnez les options que vous préférez. Notez que certaines sont gratuites et d’autres payantes.

Etape n°6 : la commande

Votre album photo est terminé ? Il ne vous reste plus qu’à passer commande en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Suivez les étapes jusqu’au paiement et patientez jusqu’à l’arrivée de votre album photo.

Et voici. Vous savez désormais comment créer un album photo personnalisé avec Photoweb. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans votre création en laissant libre cours à vos idées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *