Comment changer ses habitudes alimentaires ?

Comment changer ses habitudes alimentaires ?

Aujourd’hui, les Français souhaitent devenir des consommateurs plus responsables. Pour cela, ils n’hésitent pas à consacrer plus de budgets dans une alimentation plus saine et à se remettre à la cuisine et au sport. Armés de leurs applications smartphones pour trouver des produits alimentaires plus sains, ils cherchent également à trouver des idées qui vont changer leurs habitudes alimentaires. 

Une alimentation pour être en bonne santé

Aujourd’hui, sur Internet, le principal critère de choix parmi les recettes en ligne, c’est le respect des valeurs nutritionnelles. Les sites web spécialisés dans le partage de recettes saines et healthy sont très en vogue. Il n’est plus question de manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé. Ce que l’on cherche dans un bon menu, c’est du goût, de la gourmandise et de l’équilibre. N’hésitez pas à vous renseigner sur les sites qui proposent des conseils alimentaires et sportifs pour réussir à changer progressivement votre mode de consommation.

Des repas plus écologiques

Aujourd’hui, nous sommes conscients qu’au-delà des aspects liés à la santé publique, l’utilisation des pesticides dans l’agriculture a aussi un impact considérable sur l’environnement. C’est pour cette raison que consommer des aliments bio permet de réduire son impact écologique tout en mangeant des aliments plus sains. Une autre alternative existe avec le circuit court qui limite son impact écologique grâce au commerce de proximité. Enfin, manger des produits de saison est également une forme d’alternative plus écologique.

Des repas plus économiques

Vous trouvez que la nourriture coûte trop cher et vous aimeriez bien faire des économies à ce niveau-là. C’est le moment de dire stop au gaspillage alimentaire et de vous mettre au « Batch cooking ». Cette technique consiste à préparer l’ensemble de ses repas le dimanche après-midi. En rassemblant les recettes, vous composez des paniers-repas originaux pour chaque journée. Non seulement, c’est idéal pour faire des économies, et cela permet aussi de composer des menus plus sains pour éviter d’être tentés par la « junk food ».

'', ) );*/ ?>