Comment choisir une veilleuse pour bébé ?

Comment choisir une veilleuse pour bébé ?

La veilleuse pour bébé est un accessoire indispensable pour apaiser, rassurer et aider votre bout de chou à s’endormir. Pour les parents, sa faible intensité de lumière se révèle aussi très pratique, surtout lorsqu’ils donnent le biberon en pleine nuit. La veilleuse est donc très utile dès la naissance. Mais comment la choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte au moment de l’acheter ?

Une veilleuse mobile ou fixe ?

L’offre de veilleuses est très vaste. Ceci s’explique par le fait que cet accessoire se décline en plusieurs types. Avant de choisir tel ou tel modèle, demandez-vous ce que vous désirez en faire. Si vous souhaitez le laisser dans la chambre de bébé, optez pour un modèle fixe. Accrochée à un mur, votre veilleuse deviendra un objet déco à part entière et s’adaptera automatiquement à la clarté de la pièce.

En revanche, si vous désirez emmener votre veilleuse lors de vos voyages, choisissez un accessoire mobile fonctionnant sur batterie ou avec des piles. Avec un tel produit, vous n’avez pas à vous soucier si l’endroit où vous vous trouvez dispose ou non d’une prise secteur. Ce type de gadget est donc très pratique. Pour l’utiliser, il vous suffit de le brancher sur une prise s’il fonctionne avec une batterie. S’il marche à piles, vous profiterez d’une autonomie intéressante.

Si la principale fonction d’une veilleuse est de vous offrir un éclairage doux, notez que certaines intègrent des sons et mélodies efficaces pour détendre bébé. Certaines sont même dotées d’un capteur sonore ou de proximité qui s’enclenche dès lors que l’enfant bouge ou pleure. Pour vous faire une idée sur les différents modèles disponibles, retrouvez toutes les veilleuses sur Babyboho.

Les fonctions incluses

Votre veilleuse pour bébé doit également être choisie en fonction de l’âge et des besoins de votre bout de chou. Voici un aperçu sur les fonctions pratiques que vous pouvez retrouver :

  • Une simple veilleuse : à brancher sur une prise secteur ou à utiliser en guise de lampe de chevet, ce modèle émet un éclairage doux et constant. Un tel accessoire propose plusieurs coloris pour un parfait accord avec vos préférences.
  • Un équipement musical : en plus d’éclairer la chambre de bébé, cet accessoire émet de douces mélodies qui apaiseront et berceront votre enfant. Certains modèles proposent même d’enregistrer votre voix afin de rassurer encore plus votre bout de chou.
  • La veilleuse à LED : simple d’utilisation et économique, cet accessoire est doté d’un détecteur de mouvement qui émet une lumière automatique dès qu’un mouvement est détecté.
  • Le carrousel de sons et lumières qui accompagne votre bébé dans son sommeil via la diffusion d’images aux murs et au plafond.

D’autres options utiles

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une veilleuse pour bébé qui s’éteigne automatiquement au bout d’un certain moment. Et certains modèles s’allument dès que bébé pleure.
Autre option intéressante : la possibilité de brancher son lecteur MP3 pour diffuser les musiques de son choix.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre veilleuse qui permettra à votre enfant de s’apaiser et de trouver le sommeil en toute sérénité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *