4 conseils pour bien choisir ses sandales pour l’été

4 conseils pour bien choisir ses sandales pour l’été

Face à l’inconfort des chaussures fermées en période de forte chaleur, les sandales constituent une excellente alternative pendant l’été. Elles sont légères, moins encombrantes et vous accompagnent dans la rue comme à la plage. Pour ne pas torturer vos pieds, il est important de prendre en compte certains critères au moment d’acheter vos chaussures. Découvrez ici 4 conseils pour faire le meilleur choix de sandales et mettre en valeur vos pieds.

Choisir le meilleur moment de la journée pour acheter sa chaussure

Cela paraît inutile, mais le moment où vous décidez acheter une chaussure est primordial.
En effet, Élodie Lefebvre qui est pédicures-podologue affirme ceci :

Je conseille toujours d’acheter les chaussures en fin de journée. Si elles vous vont à ce moment-là, alors elles conviendront tout le temps 

Les différentes activités auxquelles on peut vaquer au cours d’une journée font que nos pieds se gonflent en fin de journée. Il est donc préférable, pour faire le meilleur choix de sandales pour femme, d’acheter ses chaussures en soirée pour ne pas avoir des surprises désagréables.

Faire un choix en tenant compte de la forme

Il existe une grande variété de formes de chaussures d’été. Ainsi, il n’est pas facile de faire un choix entre les sandales à brides, les tongs, les spartiates…
Pour d’autres femmes, il est difficile de se passer des chaussures à talons. En effet, pour éviter les problèmes de courbature, il est conseillé d’utiliser les chaussures à talons d’une hauteur maximale de 10 cm mais, pour une bonne circulation, les sandales plates sont les plus conseillées.

Faire un choix en fonction de la morphologie de vos pieds

Pour apprécier son achat au maximum il est impératif de prendre en compte la morphologie des pieds. En effet, un style unique de chaussures conviendrait à chaque femme en fonction de ce critère. Ainsi, lorsque vous avez la cheville épaisse ou le mollet fort, les sandales à brides qui coupent les chevilles et les spartiates ne sont pas conseillées.

Les sandales qui ont un anneau au niveau du gros orteil sont à éviter lorsque vous avez le « pied grec ». Par contre, si vous avez des pieds larges ou plats, il est conseillé d’opter pour les chaussures avec une hauteur de 3 à 4 cm.
En ce qui concerne les sandales tongs, faites attention à ne pas choisir celles qui donneront l’impression que vos pieds dépassent la chaussure.

Choisir selon son goût

La bonne sandale est celle dans laquelle on se sent à l’aise ! Pour cela, il faudra également prendre en compte votre goût au moment de choisir votre sandale. Il est donc conseillé de ne pas adapter le pied à la chaussure, mais plutôt l’inverse.

Et si vous cherchez des chaussures de sécurité pour travailler tout en ayant du style, nous vous recommandons notre article sur les baskets de sécurité.

Ca pourrait vous interesser :