Comment bien choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ?

Comment bien choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ?

Choisir une robe de mariée ne revient pas forcément à choisir celle que l’on trouve la plus belle. C’est le plus beau jour de votre vie, il faudra que celle-ci vous aille le mieux possible : vous devez savoir qu’en fonction de leurs formes, certaines robes ne correspondent pas à toutes les morphologies. Silhouette en A, en V, en H, en O… voici quelques conseils pour bien choisir votre robe de mariée en fonction de votre physique.

La robe pour une silhouette en A

Vos épaules sont plus étroites que vos hanches ? Vous avez une silhouette en A ou en pyramide. Vous devriez donc vous tourner vers un style « robe de mariée princesse » qui pourra mettre en valeur le haut de votre corps. Vous avez ainsi le choix entre des modèles :

  • sans manches
  • à fines bretelles
  • décolletés.

Une silhouette en H

On parle de silhouette en H lorsqu’une femme a la taille peu marquée et que ses épaules sont alignées avec ses hanches. Ici, il faudra élancer la silhouette en optant pour des modèles de robe droit avec des matières fluides (dentelle, mousseline ou satin).
En fonction de votre poitrine, vous avez le choix entre une robe taille empire (petite poitrine) et une taille basse (poitrine généreuse).

Une silhouette en V

Vous avez des jambes fines avec des hanches étroites et des épaules marquées, la robe qu’il vous faut est un modèle qui pourra attirer l’attention sur ces parties sveltes de votre corps, les jambes.
En misant donc sur un modèle court ou asymétrique, n’oubliez pas non plus de camoufler vos épaules avec des manches fines et gracieuses.

Une silhouette en O

Passons maintenant à celles d’entre vous qui ont des rondeurs. La robe de mariée idéale est celle avec des matières fluides et légères au style évasé.
Pour la partie haute de votre corps, il est recommandé de mettre en valeur votre poitrine généreuse avec un décolleté (cœur ou carré).

Une silhouette en 8

Il s’agit de la silhouette de femmes avec des épaules légèrement tombantes, une taille fine et des hanches marquées. Ici, nombreuses sont les possibilités qui s’offrent à vous.
Mais vu qu’il faudra marquer votre taille et mettre en valeur votre poitrine tout en soulignant vos formes, sans les mouler, nous vous conseillons une coupe cintrée avec de gros volumes.

Une silhouette en X

C’est pratiquement les mêmes caractéristiques que la silhouette en 8, sauf qu’ici les épaules sont droites. La taille étant l’un de vos grands atouts, vous devrez donner du volume à votre allure et baser vos choix sur un décolleté ou un dos nu.
Maintenant que vous savez comment choisir votre robe, vous pouvez maintenant penser aux autres détails comme les bijoux et particulièrement les bijoux personnalisés.

Déterminer sa morphologie

Pour connaître la silhouette que vous avez, une astuce simple consiste à se poster devant un grand miroir en sous-vêtements. Puis, vous n’aurez qu’à observer attentivement vos épaules, votre taille, vos cuisses…

Ca pourrait vous interesser :