Comment bien choisir son coussin de voyage?

Comment bien choisir son coussin de voyage?

En voiture, train ou avion, il est toujours agréable de profiter de son voyage pour se reposer. Pour un maximum de confort, un coussin de voyage est l’idéal ! En plus de limiter les douleurs au cou et à la nuque, un tel accessoire aide également à trouver le sommeil plus facilement. Mais comment choisir son coussin de voyage ?

Un coussin de voyage pour des trajets confortables et reposants

Placé autour du cou, un coussin de voyage est un accessoire de plus en plus utilisé; à ne pas confondre avec les coussins de méditation. Destiné à soutenir vos cervicales, à envelopper votre nuque et à empêcher que votre tête ne tombe durant vos voyages, un tel coussin vous assurera des trajets confortables, et ce, même si vous effectuez de longues distances.

Critères de choix d’un coussin de voyage

La forme de son coussin de voyage

Plusieurs types de coussins de voyages sont disponibles sur le marché. Il y a notamment le coussin en forme de U adapté à toutes les personnes et représentant une bonne alternative pour se reposer durant ses trajets en voiture, train ou avion. Sa forme en U permet de bien envelopper sa nuque afin d’apporter un soutien maximal à son cou et à sa tête.

Pour un aspect pratique, le coussin gonflable est de son côté, un modèle intéressant qui ne prend pas de place.

Les coussins de voyage XL, XXL et 2 en 1 sont également de bons produits puisqu’ils permettent de caler la nuque et de reposer les lombaires. Mais au moment de votre achat, choisissez un coussin de voyage en accord avec votre gabarit.

Pour les personnes souffrant de problèmes de dos et pour les femmes enceintes, les coussins lombaires sont idéals pour garder une bonne position et rester assis pendant quelques heures sans douleur. Découvrez tous les modèles disponibles chez un spécialiste comme AUTO-DOC.FR.

Quelle matière choisir pour son coussin de voyage ?

Les coussins de voyage sont fabriqués avec différentes matières afin de répondre aux besoins de chacun :

  • Microbilles : ce coussin est le plus connu. Il assure un grand confort tout en ne prenant pas beaucoup de place.
  • Mousse à mémoire de forme : ce type de coussin est conçu avec une mousse gardant la trace de votre tête et cou pour un maintien maximal et confortable.

Du côté des coussins de voyage gonflables, ces derniers sont pratiques et prennent peu de place. Vous gonflez simplement votre coussin dès lors que vous en avez besoin. Mais le confort n’est pas le point fort d’un tel produit. En effet, un coussin gonflable suit moins les mouvements du corps. Il est donc plus adapté à de courts trajets.

Le budget à prévoir

Les prix des coussins gonflables dépendent du type de produit. Pour un coussin d’entrée de gamme, comptez entre 10 et 15 euros. Les modèles offrant un confort maximal et une bonne ergonomie sont quant à eux proposés à partir de 25 euros.

 

Ca pourrait vous interesser :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *