Le café vert est-il efficace pour maigrir ?

Le café vert est-il efficace pour maigrir ?

Avec le succès que remporte actuellement la diététique, les professionnels ne cessent de chercher des solutions simples et non invasives pour faire perdre du poids. La dernière en date serait le café vert. Il existe à ce jour d’innombrables produits à base d’extrait de café vert dont les vertus amaigrissantes seraient avérées. Simple coup de pub ou vérité, il est temps que BlackSoon lève voile sur la question.

Le café vert et la perte de poids

Il n’est plus question de savoir si le café vert permet effectivement de perte du poids, car, oui, il le peut. Il s’agit plutôt de comprendre comment il y arrive.

En effet, si le café vert est capable de brûler les graisses et de permettre aux personnes obèses de perdre quelques kilos, c’est en raison de la présence de certaines molécules.

La première étant l’acide chlorogénique. Son rôle est d’activer la combustion des graisses du corps et d’agir comme inhibiteur dans le processus d’absorption du sucre par notre système digestif.

Le café vert est aussi connu pour ses effets diurétiques et antioxydants. Il joue donc un rôle important dans l’élimination des toxines du corps comme les radicaux libres. Grâce à ses effets stimulants, le café vert permet de lutter contre le stress et la dépression.

Toutes ces vertus ont pu être mises en lumières par des études menées entre 2006 et 2009 sur des personnes en surpoids. Ces personnes qui avaient consommé de façon modérée du café vert ou ses dérivés avaient perdu :

  • 2,5 cm de tour de taille et 1,5cm de tour de hanche au bout d’un mois
  • 2,5 kg au bout de deux mois
  • 3,5 kg au bout de 3 mois.

Café vert, comment l’utiliser ?

Il a beau être très efficace, le café vert doit être utilisé avec précautions. En effet, le café vert est un café non torréfié. Il ne peut donc pas se boire comme le café noir c’est-à-dire en décoction dans de l’eau chaude.

Pour en ingérer, il faut se procurer la plupart des produits qui en contiennent des extraits. Il existe sur le marché un nombre impressionnant de gélules aux extraits naturels de café dont le plus efficace à ce jour est le Green cofee Pure.

Il s’agit d’un excellent brûleur de calories et un super antioxydant. Comme la plupart des gélules amincissantes, il ne marche que s’il est utilisé au cours d’un régime pour la perte de poids. C’est important de lire la notice pour connaitre les doses à prendre. Les filles, dans tous les cas pour maigrir, fini les kebabs au chocolat!!

 

Ca pourrait vous interesser :