5 brûles graisses naturels à ajouter à son alimentation

5 brûles graisses naturels à ajouter à son alimentation

Vous avez du mal à vous débarrasser de la graisse présentes dans certaines zones de votre corps, malgré une activité physique régulière ou un régime amaigrissant ? En effet, la graisse abdominale, par exemple, est très persistante et il est difficile de pousser les cellules adipeuses à libérer les lipides qu’elles stockent. Il existe néanmoins tout un tas de solutions, et elles se trouvent dans la nature et dans ce que vous consommez. Certains aliments ont des propriétés de type coupe-faim ou brûleur de graisses, pouvant vous aider à perdre du poids efficacement. Nous avons sélectionné pour cet article, nos 5 brûles graisses préférés à incorporer dans votre alimentation.

L’ananas

Hormis le fait qu’on le consomme pour ses saveurs acides et sucrées, l’ananas possède des qualités que votre organisme va apprécier.

En effet, on trouve dans ce fruit exotique de la bromélaïne, une enzyme de type protéase, qui permet d’accélérer la digestion des aliments riches en protéine. La bromélaïne est efficace pour maigrir, notamment si vous la prenez sous forme de complément alimentaire afin d’apporter à votre corps la quantité nécessaire à son bon fonctionnement.

Le thé vert

Sans mentionner ses nombreuses autres vertus tel que la lutte contre le stress, l’amélioration du système immunitaire et la protection qu’il apporte aux cellules contre les radicaux libres (à l’origine des cancers), le thé vert est un très bon allié pour perdre du poids.

En plus de contenir 0 calories, le thé vert possède des catéchines qui aident à répartir les graisses absorbées par l’organisme, notamment au niveau de la ceinture abdominale.
La théine, également, favorise la combustion des graisses : buvez du thé vert (pas en sachet) tous les jours !

Les graines de lin

Riche en acides gras essentiels et un des aliments les plus riches en fibres (27,3g pour 100g), les graines de lin représentent un allié de taille contre la graisse.

  • Brûleur de graisse. Les oméga-3 et antioxydants contenus dans les graines de lin accélèrent la décomposition des graisses (lipolyse) en stimulant le métabolisme.
  • Coupe-faim. Les fibres se gorgent d’eau et vont tapisser l’estomac. Grâce au volume occupé, vous être rapidement pris par une sensation de satiété, et donc moins tenté de grignoter ou d’abuser de mauvais aliments.

De manière générale, les oléagineux sont d’excellents aliments à intégrer dans sa routine. Ils font partis du régime cétogène qui est un bon moyen de se débarrasser des graisses résistantes.

La cannelle

Il existe un bon nombre d’épices pouvant vous faire perdre du poids, notamment la cannelle, qui augmente la thermogenèse de votre corps, forçant le métabolisme à fonctionner plus vite et un métabolisme plus rapide, c’est un métabolisme qui élimine plus de graisses.

La cannelle agit également sur le mauvais cholestérol et la glycémie.

La spiruline

Extrait d’algues, la spiruline est idéal pour accompagner un régime.Elle contient de la phénylalanine agissant comme coupe-faim, qui se transforme dans l’estomac en tyrosine, précurseur des hormones agissant sur le « bien-être » et la motivation.

Elle est également très riche en protéine, elle stimule l’organisme, augmente le métabolisme, et détoxifie les cellules.

'', ) );*/ ?>