Bien choisir les alliances, un impératif pour un mariage réussi

Bien choisir les alliances, un impératif pour un mariage réussi

Le choix des alliances de mariage est une expérience inédite et une étape primordiale pendant l’organisation de la célébration des noces. Les alliances constituent les pièces centrales lors de la célébration du mariage. Ces anneaux scellent les destins des époux. Ils doivent, donc, durer toute l’éternité et plaire aussi bien au marié qu’à sa promise.

Où chercher les alliances de mariage ?

Préférez les enseignes de joaillerie qui ont plusieurs années d’expérience dans la confection de bijoux précieux et d’anneaux de mariage. Vous pouvez notamment trouver l’alliance de vos rêves parmi la collection de bijoux Julien d’Orcel.

Qui doit choisir les alliances de mariage ?

Si le choix de la bague de fiançailles appartient exclusivement à l’homme, la sélection des alliances de mariage devrait se faire en couple. Il s’agit d’une démarche importante. En effet, les bagues doivent absolument plaire à chacun des futurs époux.

Quand choisir les alliances de mariage ?

Il est vivement recommandé de choisir les alliances de mariage au plus tôt, pour avoir le temps de comparer plusieurs modèles et de bien se décider. Cette étape doit notamment être réalisée avant l’envoi des faire parts de mariage. Leur sélection doit être parfaitement réfléchie. Par ailleurs, les futur époux qui optent pour des bagues originales et/ou entièrement personnalisées, fabriquées sur mesure doivent prévoir une marge de temps supplémentaire pour la confection.

Quels sont les critères à considérer pour bien choisir les alliances de mariage ?

Votre alliance de mariage doit, avant tout, être à votre image, à votre style. Vous devez, donc, orienter votre choix, en premier lieu, suivant vos préférences.

En outre, plusieurs autres critères sont à considérer pour s’assurer d’avoir de belles alliances de mariage, dont les plus importants sont :

  • le design,
  • le matériau,
  • la taille.

De par les symboles forts qu’ils portent, les anneaux de mariage doivent être portés en permanence à compter de la date de la cérémonie. La forme du bijou doit, alors, convenir à toutes les circonstances et à toutes vos tenues. Optez, donc, pour un design classique et intemporel. Evitez les formes trop extravagantes, à moins que cela ne reflète votre personnalité.

La durabilité est aussi une caractéristique cruciale. L’alliance doit résister à tous les aléas du quotidien. Ainsi, privilégiez les matériaux robustes et particulièrement les métaux précieux (or, argent).

Enfin, si le couple n’arrive pas se mettre d’accord sur un modèle précis, sachez que les alliances ne doivent pas nécessairement être semblables. Les hommes préfèrent habituellement les bijoux très discrets. Les femmes apprécient, quant à elles, les modèles plus remarquables, plus élégants et plus féminins, à savoir : les anneaux sertis de pierres précieuses (diamants). Et n’oubliez surtout pas de faire des essayages !

'', ) );*/ ?>