4 astuces vestimentaires à la Mac Gyver

4 astuces vestimentaires à la Mac Gyver

Il suffit parfois d’un peu de créativité pour faire avec ce qu’on a et ce n’est pas une mauvaise chose ! Ici j’ai réuni un certain nombre d’astuces insolites qui vont vous aider dans la vie quotidienne, et même peut être le jour de votre mariage, pour recycler ou adapter votre garde-robe .

4 astuces et leurs objets indispensables

  • Votre fer à lisser peut aussi faire office de fer à repasser : si votre col de chemise ou le bas de votre t-shirt est tout plissé, pas de panique ! Chauffez votre fer à lisser (pas trop fort non plus) et passez quelques coups sur la zone à problème. Faites attention de pas y rester trop longtemps et ceci est plutôt applicables aux petites ridules, pas à votre chemise coton qui est restée en boule au fond de votre penderie.
  • Votre chandail peluche ? Vos pantalons noirs attirent toutes les bouloches ? C’est facile, prenez un rasoir et passez-le délicatement (!) sur la surface de votre vêtement. Pour ceux qui résistent, allez-y avec un morceau de ruban adhésif et frottez-le pour récupérer les derniers minons.
  • Les collants pour nous les filles, c’est probablement un des habits que nous devons racheter le plus chaque année. Chaque fois qu’on sort, ça parait impossible de ne pas se voir revenir à la maison avec un trou quelque part. Sprayez vos jambes avec de la laque avant de partir et le tour est joué ! Ayez aussi un vernis à ongle transparent dans votre sac au cas où, ça marche à tous les coups. Le vernis fonctionne aussi pour plein d’autres choses comme les boutons, si vous voyez un bouton qui commence à pendre à votre chemise, passez un peu de vernis dessus pour le fixer en attendant de le réparer
    Pareil pour les lunettes lorsque les petites vis de côté commencent à bouger, hop un coup de vernis et c’est encore bon pour un moment.
  • Avoir un cutter dans votre kit couture ne va pas de soi mais est pourtant indispensable. C’est l’outil de précision par excellence pour vous aider dans toutes vos modifications vestimentaires. Tellement plus facile de raccourcir tes jeans à la même longueur et en un trait. Pour ceux qui sont adeptes des cut-outs (dessins sur T-shirt avec des trous), ça va vraiment vous aider à obtenir les formes que vous voulez.

astuce fille fil de coutureVoilà mes petites astuces que j’utilise pour réparer ou rallonger la vie de mes vêtements.

Il y en a plein d’autres et pour ça, Google et Youtube sont vos meilleurs amis !