Affronter l’hiver avec style : quelles sont les meilleures astuces ?

Affronter l’hiver avec style : quelles sont les meilleures astuces ?

Quand les températures baissent et que le vent devient glacial, il est difficile pour nous de laisser les draps chauds pour affronter le froid. Il peut être également un peu plus compliqué d’avoir un look tendance tout en se protégeant de l’hiver. Mais, certains accessoires anti-froid sont à utiliser astucieusement pour passer l’hiver afin de ne pas altérer votre look. Vous voulez les connaître ? Découvrez-les dans la suite de cet article.

Le bonnet

Le bonnet est l’accessoire numéro 1 à posséder pour avoir chaud. Il est d’ailleurs le plus utilisé par les fashionistas pour braver les températures hivernales. Les influenceuses ou les maisons de mode n’hésitent pas à nous montrer de nombreuses façons de le porter. Mais, la vérité est que ce qui est le plus important est d’harmoniser le bonnet avec le reste de votre look. Par exemple, un bonnet bleu sur un total look bleu est parfait. Le bonnet pourra aussi être de la même couleur qu’une des pièces de votre habillement ou celle de l’écharpe, et le tour est joué.

Parmi les couleurs tendance pour cet hiver, on trouve :

  • Le rouge
  • L’orange fluo
  • Le gris
  • Le rose
  • Les couleurs pastel…

Vous avez déjà choisi la bonne couleur ? Il faut aussi savoir porter le bonnet. Pour avoir du style, on le pose délicatement sur le bord du visage. Personnellement, je n’hésite pas également à l’adapter à ma coiffure de la journée.

femme avec un bonnet rouge

L’écharpe

L’écharpe est un accessoire polyvalent et tendance. Elle peut vous offrir une excellente isolation contre le froid, mais elle peut aussi rehausser à la perfection votre style. En hiver, portez votre choix sur des matières comme la laine ou le cachemire. L’acrylique doux est également parfait pour la saison. Les écharpes fabriquées avec cette matière vous gardent parfaitement au chaud. Elles se déclinent en plusieurs styles imprimés, tissés, plaid en fil tressé doublé ou non doublé.

Dans tous les cas, l’écharpe offre une totale liberté dans la manière de la porter. Adaptez le coloris à votre maquillage d’hiver ! Vous pouvez la nouer juste au cou, en couvrant les épaules ou effectuer un simple tour. De plus, les couleurs unies iront parfaitement sur un look formel pour le travail par exemple.

Vous pouvez aussi porter votre choix sur le tour de cou. Il est pratique et peut être utilisé pour un look minimaliste ou simplement pour changer de style de temps à autre.

Les gants et les collants polaires

Pour protéger vos mains en douceur, il n’y a rien de mieux qu’une paire de gants tricotés. Le tricot de qualité est doux et offre une protection incomparable. De plus, il apporte une touche naturelle à votre style et vous préserve de la transpiration.

Pour bien en tirer profit, il faut choisir une paire de bonnes tailles en veillant à ce qu’elle couvre une bonne partie du poignet. Même pour le sport, une bonne paire de gants vous sera utile.

Enfin, le collant polaire est ma dernière arme efficace contre le froid. Cependant, veillez à choisir un collant qui a une doublure faite avec des matières chaudes comme la laine.

Voilà, vous connaissez maintenant toutes mes astuces les plus efficaces pour lutter contre le froid tout en restant bien habillée. C’est à vous maintenant d’effectuer les associations idéales pour braver le froid dans le confort et le style.

'', ) );*/ ?>