8 astuces naturelles pour réduire efficacement la cellulite

8 astuces naturelles pour réduire efficacement la cellulite

La cellulite, connue aussi sous le nom de « effet peau d’orange », se caractérise par une volume de cellules graisseuses présentes sur différentes parties du corps des femmes. Elle s’incruste souvent au niveau des cuisses, du ventre, du fessier, et parfois des bras et donne généralement un aspect inesthétique sur le corps. Afin de s’en débarrasser, certaines personnes dépensent une grosse somme dans des appareils hors de prix ou des crèmes qui, la plupart du temps, sont inefficaces. Heureusement, il existe des remèdes simples de grand-mère qui ont fait leurs preuves pour lutter contre la cellulite. Nous avons sélectionné pour vous 8 astuces naturelles pour diminuer la cellulite.

Astuce no 1 : l’eau citronnée

Le citron est depuis longtemps reconnu pour son action diurétique qui permet d’éliminer les excès de graisses dans le corps et d’évacuer les toxines.

Préparez votre eau citronnée en pressant un citron moyen dans une tasse d’eau chaude. Vous pouvez également couper du citron en lamelles et les laisser infuser quelques minutes dans un verre d’eau chaude.
Buvez le mélange chaque matin, à jeun, 30 minutes avant de prendre le petit déjeuner.

Au bout de 10 jours, vous pouvez déjà contempler l’effet de cette boisson anti-cellulite : les surplus de graisse ne seront plus visibles.

Pour accélérer le processus d’élimination de la cellulite, vous pouvez en plus porter un legging prévu pour cet effet. Vous pouvez par exemple choisir un legging anti-cellulite de la marque Ovahia, très prisé par les stars comme Kylie Jenner, pour sublimer la silhouette et accélérer la disparition de la peau d’orange.

du citron dans une tasse d'eau
Boire de l’eau citronnée tous les matins aide à diminuer la cellulite

Astuce no 2 : le marc de café

Le marc de café, un exfoliant pour la peau longtemps utilisé par nos grands-mère, est aussi un anti-cellulite efficace. Dorénavant, ne jetez plus votre marc de café ; transformez-le en un soin fait-maison contre la cellulite !

Pour ce faire, préparez une pâte avec le marc de café et de l’huile d’olive ou de coco. Appliquez ensuite le mélange sur les zones à traiter, par exemple les cuisses. Enveloppez les parties concernées avec du film alimentaire et laissez la préparation agir pendant environ 15 minutes avant de faire un rinçage sous une douche tiède.

Astuce no 3 : les huiles essentielles

Lorsqu’on parle d’astuces naturelles, l’utilisation des huiles essentielles font toujours partie de la liste. En effet, ces ingrédients agiront en profondeur pour traiter votre cellulite.

Vous pouvez par exemple créer votre huile anti-cellulite en associant les huiles essentielles de citron, hélychrise, génévrier avec de l’huile d’argan. Appliquez ce soin avant la douche, en massant les endroits où se trouvent la cellulite.

Astuce no 4 : le lierre grimpant

Si vous avez des lierres grimpants dans votre jardin, alors ne cherchez plus loin pour éliminer votre cellulite ! Avec ces plantes, vous pouvez réaliser un cataplasme de lierre en procédant comme suit :

  • Faites bouillir environ 200 g de lierre dans 1 L d’eau pendant quelques minutes.
  • Laissez refroidir et filtrez la solution.
  • Versez de l’argile verte dans le mélange et faites une pâte.

Une fois prête, étalez la pâte sur les zones concernées et laissez agir pendant au moins 30 minutes avant de tout rincer.

Astuce no 5 : les graines de lin

Une astuce de grand-mère très peu connue mais qui aide à lutter efficacement contre la cellulite est le thé aux graines de lin. En plus d’être un produit miracle pour le soin des cheveux et de la peau, la graine de lin a une autre propriété : elle élimine les toxines dans notre organisme, facteurs de l’excès de kilos.

Pour la préparation de votre thé, vous avez besoin de mettre dans une casserole 3 cuillères à soupe de graines de lin et y verser 1 L d’eau bouillante. Couvrez ensuite la casserole et laissez reposer le mélange toute la nuit. Le lendemain filtrez le mélange et obtenez un thé visqueux.
Il est conseillé de chauffer votre thé magique anti-cellulite avant d’en boire environ 200 mL, une demi-heure avant chaque repas.

Ce traitement doit se faire pendant 10 jours d’affilée en préparant toujours votre thé la veille. Faites ensuite un pause pendant 10 jours.
Vous pouvez répéter le processus jusqu’à ce que vous atteignez votre objectif.

Astuce no 6 : le vinaigre de cidre

L’avantage avec les recettes de grand-mère c’est qu’elles sont faciles à réaliser, en plus avec des ingrédients qu’on peut avoir chez soi ! C’est le cas de cette astuce anti-cellulite qui utilise le vinaigre de cidre.

On apprécie le vinaigre de cidre pour les nombreuses vertus qu’elle possède. En effet, c’est également la solution qui aide à atténuer les cellules graisseuses efficacement.

Cette fois-ci, on mélange 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un récipient. Puis appliquez le mélange sur les cuisses, les fesses, le ventre et effectuant des massages circulaires sur la peau. Vous pouvez laisser agir la solution pendant quelques minutes avant de prendre votre douche.

Durant votre traitement, vous pouvez préparer des plats qui se marient bien au cidre, afin d’accélérer l’élimination des graisses dans votre organisme.

Astuce no 7 : faire du sport

Pour garder la forme et avoir un silhouette de rêve, faire du sport est la meilleure solution. Outre, pratiquer des exercices ciblant les zones concernées est une astuce gratuite mais très efficace pour éliminer rapidement la cellulite.

Il existe plusieurs programmes sportifs sur internet que vous pouvez adopter pour tonifier les cuisses, les fessiers et les bras. Faites également des exercices abdominaux si vous souhaitez débarrasser du surplus de graisse que vous avez au niveau de votre ventre.

Bien que cette astuce soit simple, cela demande de la détermination. Et lorsque vous êtes déterminée à accomplir votre mission « zero cellulite », vous verrez qu’au bout de seulement 1 mois, les résultats seront visibles.

deux personnes qui font du sport pour éliminer la cellulite
Faire du sport aide à réduire efficacement la cellulite

Astuce no 8 : manger des aliments brûle-graisses

Notez que la cellulite est parfois le résultat d’une mauvaise habitude alimentaire. Alors pour réduire cet « effet peau d’orange » que vous avez sur les fesses, les cuisses, les bras ou le ventre, la clé est d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

Pour cela, privilégiez les fruits brûle-graisses comme le citron, la papaye, l’ananas, le pamplemousse, la pomme, etc.
Le thé vert est également le meilleur allié anti-cellulite que vous devez inclure dans votre régime.