2 astuces pour bien choisir son pyjama

2 astuces pour bien choisir son pyjama

Trouver la tenue idéale pour dormir, c’est aussi dur que de trouver la bonne chaussure à son pied. Aujourd’hui, nous allons voir 2 astuces bien choisir son pyjama.

Choisir la taille en fonction du type de pyjama

Pour savoir quels vetements cocooning choisir, il faut trouver la taille adaptée. Pour cela, vous devrez prêter attention au modèle et à sa tenue. En fonction du type de pyjama que vous souhaitez porter, le choix de la taille diffère :

Le pyjama classique

Pour que celui-ci soit très confortable, vous devrez choisir votre taille habituelle. En effet, les modèles sont généralement un peu amples et offrent une belle aisance pour se mouvoir dans le lit. Si vous êtes de celles et ceux qui préfèrent se sentir encore plus à l’aise, n’hésitez pas à prendre une taille au-dessus de celle que vous avez l’habitude de porter. En effet, le rendu sera un peu moins soigné mais vous passerez de superbes nuits.

La nuisette

Si vous êtes dans la team nuisette, les choix se font selon d’autres paramètres. Pour que celle-ci soit confortable et n’entrave pas vos mouvements durant la nuit, elle doit être parfaitement à votre taille. Plus petite, elle pourrait avoir un rendu plus séduisant avec un tissu qui colle plus à la peau et à vos courbes, mais sera inconfortable pour une bonne nuit de sommeil. Trop grande, les bretelles risquent de tomber et de restreindre vos mouvements nocturnes. Ce serait dommage d’être réveillé à cause d’un accrochage.

La combinaison

C’est la tenue la plus confortable pour un moment cocooning dans votre chambre, devant une série ou pour une soirée pyjama. Cependant, pour dormir, elle risque d’être un peu trop chaude. Mais si vous êtes plutôt du genre frileux, celle-ci sera votre pyjama préféré. Encore une fois, les modèles étant généralement amples, choisissez plutôt une combi à votre taille car trop grande elle risque d’être moins confortable.

Le combo t-shirt culotte

Vous êtes nombreux à trouver cette association comme le meilleur des pyjamas. Pour maximiser son confort, veillez à prendre une culotte agréable, qui ne gêne pas en rentrant dans les fesses. Vous pouvez également opter pour un caleçon : fraîcheur garantie. Pour le t-shirt, celui-ci doit être un peu large. Vous pouvez fouiller dans les placards et dénicher un vieux t-shirt ou en acheter un exprès pour dormir avec.

Choisir la matière selon la température

Selon si vous avez tendance à avoir plutôt chaud, ou plutôt froid pendant la nuit, les matières à privilégier diffèrent :

  • Le coton : il fait souvent l’unanimité car c’est un tissu doux et respirant. Idéal pour réguler la température.
  • La soie : elle est un tissu très frais et agréable à porter, il est idéal pour les soirs d’été.
  • Le lycra ou le nylon : ces matières synthétiques, qui ont de beaux rendus pour vos habits d’extérieurs, ne sont pas les meilleurs choix pour passer une nuit tranquille. Ils auront tendance à vous faire transpirer, ce qui altèrera grandement la qualité de votre sommeil.
  • La laine : si elle n’est pas mélangée à une autre matière, elle peut vite gratter et devenir trop chaude pour dormir.

De toute évidence, le coton est à privilégier parmi toutes ces matières. Il en existe différents types, qui sauront s’adapter à vos envies tout en restant doux et agréable à porter.