Les accessoires indispensables pour enfant pour bien réussir une rentrée scolaire

Les accessoires indispensables pour enfant pour bien réussir une rentrée scolaire

La rentrée à sonné ! Et pour la réussir, il est essentiel de bien s’équiper. Cartable, trousse, stylos, cahiers… Quels sont les accessoires indispensables à une bonne rentrée scolaire ? Pour vous aider à y voir plus clair et pour vous simplifier la vie, voici un aperçu sur les fournitures à acheter pour la rentrée de votre enfant.

Accessoires pour une rentrée réussie : le cartable et la trousse

Le cartable est le premier accessoire indispensable d’une rentrée réussie. Selon l’âge de votre enfant, il est important de choisir un modèle adapté. Si votre bout de chou entre en maternelle, un petit sac à dos sera idéal pour y transporter doudou et goûter. S’il fait ses premiers pas à l’école primaire, optez pour un sac à dos, cartable ou sac à roulettes confortable et adapté à sa morphologie. Et n’hésitez pas à lui faire plaisir en choisissant un modèle à l’effigie de ses personnages préférés ! Conseil : pour le CM1 et CM2, il est préférable de choisir un cartable un peu plus grand (41 cm est idéal).

Votre enfant entre au collège ou au lycée ? Le sac à dos devient indispensable ! Privilégiez également le confort et la solidité, car votre adolescent devra transporter de nombreux manuels scolaires et cahiers.

Pour la trousse, choisissez un modèle spacieux et robuste. Une trousse assez grande est également très pratique pour y stocker tous les stylos, crayons et règle. Aujourd’hui, de nombreux modèles de trousses sont disponibles. Votre enfant pourra donc en trouver une qui lui plaît et très tendance !

Si vous le souhaitez, retrouvez plus de conseils sur la Cartablerie.

L’agenda scolaire

L’agenda doit être renouvelé tous les ans. Accessoire indispensable de toute rentrée scolaire, l’agenda se décline en plusieurs modèles, couleurs et formats afin de répondre à tous les goûts et à tous les âges.

Que votre enfant soit passionné de voitures, artiste, qu’il soit à l’école primaire ou qu’il fasse son entrée au lycée, il trouvera forcément un agenda qui lui plaît.

En le laissant choisir son agenda, vous êtes également certain(e) de lui faire plaisir. Sa rentrée sera ainsi plus agréable.

Les stylos, crayons et autres papeteries

Les stylos billes et le stylo plume sont des accessoires incontournables de toutes les trousses. Aujourd’hui, les stylos couleurs ou avec encre gel effaçable sont très plébiscités par les enfants. A vous de voir ce qu’il préfère et ce dont il a besoin. N’oubliez pas non plus les feutres et crayons de couleurs pour les cours de dessin.

Dans sa trousse, une gomme, une règle ou encore des marqueurs doivent aussi être glissés.

Les cahiers et classeurs

Pour une rentrée réussie, les cahiers sont également incontournables. Petit, grand ou maxi format, petits ou grands carreaux, avec ou sans reliure, vous aurez beaucoup de choix. Et si vous souhaitez éviter de les couvrir vous-même, optez pour des cahiers avec couverture plastifiée et protectrice.

Du côté des classeurs, il existe des petits et grands modèles, mais également ceux à anneaux et à levier. Si votre enfant souhaite regrouper plusieurs matières en un seul et même classeur, un modèle à levier sera l’idéal. S’il désire un classeur par matière, des classeurs à anneaux seront très pratiques.

Bonne rentrée à tous !

Dernier conseil : bons plans pour acheter les vêtements de vos enfants moins cher.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *