3 ideés de décoration pour l’anniversaire de son enfant

3 ideés de décoration pour l’anniversaire de son enfant

Vous souhaitez organiser l’anniversaire de votre enfant, mais vous êtes en manque d’inspiration en ce qui concerne la décoration ? Pour vous aider, voici trois idées de décoration épatantes qui raviront votre bout de chou et qui surprendront ses copains. Grâce à ces idées déco, vous êtes sûr de célébrer l’anniversaire de votre enfant comme il se doit !

Guirlandes, fanions et ballons : les classiques incontournables

Pour bien préparer l’anniversaire de votre enfant, la première chose à faire est de déterminer le thème de la fête. Ensuite, vous pourrez trouver les objets décoratifs adéquats.
Les guirlandes et fanions sont les éléments indispensables d’un anniversaire enfant. Pour en trouver, nous vous conseillons d’acheter des guirlandes et des fanions sur ce site : vous aurez un large choix. Si vous ne souhaitez pas les acheter, vous pouvez les fabriquer vous-même avec du papier crépon. Accrochés aux murs, autour des portes ou encore des fenêtres, les guirlandes et fanions feront tout de suite leur effet !

Du côté des ballons, ces derniers sont les incontournables d’une ambiance colorée et festive. Tous les enfants les adorent ! Si vous le pouvez, accrochez-en au plafond et au mur. Vous pouvez également en placer quelques-uns sur votre porte d’entrée ou sur votre portail pour aider les invités à repérer plus facilement le lieu de la fête. Pour qu’ils restent bien gonflés, gonflez-les au dernier moment. A la fin de la fête, donnez-en un à chaque enfant. Ils seront ravis !

Une belle affiche de porte

Pour annoncer l’anniversaire de votre enfant, rien de mieux qu’une affiche de porte. En plus d’être originale, cette dernière permettra aux invités de sonner à la bonne porte.

Sur votre affiche, vous pouvez ajouter la photo de votre enfant ainsi qu’une inscription de type « bienvenue à mon anniversaire ». Vous pouvez créer vous-même votre affiche, mais essayez de la faire imprimer en grand format pour qu’elle soit bien visible.

Une table d’anniversaire personnalisée

La table est l’un des éléments clés puisque c’est sur celle-ci que votre enfant soufflera ses bougies et que ses copains se restaureront. Pour élaborer une belle décoration de table, voici nos conseils pratiques :

  • La décoration de votre table doit être en accord avec le thème de votre fête.
  • N’hésitez pas à disposer des sets de table à colorier. Ces derniers sont idéaux pour occuper les enfants pendant que vous préparez le gâteau.
  • Si vous souhaitez ajouter une autre touche personnelle, vous pouvez demander à votre enfant de faire son plus beau dessin quelques jours avant la fête. Ne lui expliquez pas pourquoi. Après avoir scanné son dessin, faites-le imprimer sur des assiettes et des verres. L’effet de surprise sera garanti !

Grâce à ces quelques idées, vous pouvez désormais vous lancer dans la décoration d’anniversaire de votre enfant. Si vous aimez bricoler des choses vous-même, vous pouvez fabriquer des décors ou des fresques que vous décorerez d’après votre thème et que vous collerez aux murs. Enfin, n’hésitez pas à chercher dans la chambre de votre enfant. Parmi ses jouets, il y a sûrement certaines choses qui correspondent au thème de son anniversaire. A vous de jouer !

'', ) );*/ ?>